Diapo révision exercice 1
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2015-2016
Page 1 sur 1
Diapo révision exercice 1
bonjour,
Dans l'exercice 1 du diaporama de révision publié sur Campus il est demandé de calculer Kair. Le résultat est exprimé en Gray, ce ne serait pas plutôt des cGray?
Dans l'exercice 1 du diaporama de révision publié sur Campus il est demandé de calculer Kair. Le résultat est exprimé en Gray, ce ne serait pas plutôt des cGray?
Hugues Vandenberghe- Messages : 3
Re: Diapo révision exercice 1
Salut !
Pourquoi Est-ce qu'il serait en cGray ?
Pourquoi Est-ce qu'il serait en cGray ?
Stitch- Messages : 162
Car dans le cours du prof il nous met cette formule : 0,876 X mais en dessous du 0,876 il nous dit que c'est du cGy/R donc j'imagine que si on multiplie par le X qui est en Roentgen on devrait obtenir des cGray
ça me parait bizarre aussi mais si on se réfère au cours cela devrait être des cGray je pense
ça me parait bizarre aussi mais si on se réfère au cours cela devrait être des cGray je pense
C'est bizarre ... Vu que normalement on le calcule selon les USI mais si il l'a dit dans le cours, fies toi au cours !
ça marche merci!
Hello !
Pour cette question également, on nous demande le K de l'air, mais la formule utilisée concerne Kcollisition, soit K - K radiation nan ?
Merciii
Pour cette question également, on nous demande le K de l'air, mais la formule utilisée concerne Kcollisition, soit K - K radiation nan ?
Merciii
antotoshy- Messages : 144
Salut !
C'est écrit tel quel dans le cours : A partir de Xair on obtient Kair par la formule
C'est écrit tel quel dans le cours : A partir de Xair on obtient Kair par la formule
Voui, c'est une petite erreur que j'ai faite pour l'exercice, j'en suis désolé !
C'est bien pour calculer le Kerma de collision de l'air, le kerma total est égale au kerma de collision + kerma de radiations.
Bon courage !
C'est bien pour calculer le Kerma de collision de l'air, le kerma total est égale au kerma de collision + kerma de radiations.
Bon courage !
oki merci
bonjour, je suis un peu embrouillée,
du coup on doit utiliser quelle formule pour calculer le karma de collision de l'air ?
- kerma de collision de l'air = 0,00876 X
OU
- kerma de collision de l'air = 0,876 X
du coup on doit utiliser quelle formule pour calculer le karma de collision de l'air ?
- kerma de collision de l'air = 0,00876 X
OU
- kerma de collision de l'air = 0,876 X
Morganemone- Messages : 1
Salut !
En fait dans le diapo de révisions, le rapport (Wair/e) utilisé est de 0,876 Gy/R (petite erreur d'inattention je pense) alors que dans le cours il vaut 0,876 cGy/R.
Après peu importe quelle valeur que tu utilises (0,876 ou 0,00876), le but ici c'est de connaître la formule. Mais souviens-toi juste que dans le cours (Wair/e) = 0,876 centiGray/R = 0,00876 Gray/R.
Bon courage
En fait dans le diapo de révisions, le rapport (Wair/e) utilisé est de 0,876 Gy/R (petite erreur d'inattention je pense) alors que dans le cours il vaut 0,876 cGy/R.
Après peu importe quelle valeur que tu utilises (0,876 ou 0,00876), le but ici c'est de connaître la formule. Mais souviens-toi juste que dans le cours (Wair/e) = 0,876 centiGray/R = 0,00876 Gray/R.
Bon courage
Salem- Admin