Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours UE4 2011/2012 - Q8

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2011/2012 - Q8 Empty Concours UE4 2011/2012 - Q8

Message  Chabadou Lun 7 Déc - 0:03

Bonjour,

Je suis bloque sur la question 3 : on nous donne les résultats de joueurs (succès ou échec) lors d'une première course et on nous dit que les joueurs du groupe E refont la course une 2ème fois, on veut savoir si les résultats changent ou pas d'une course à l'autre.

Donc pour moi, ce sont des données qualitatives appariées => X2 de mac Nemar : j'ai trouvé que le test était significatif mais tout ce qu'on peut affirmer c'est qu'il y a significativement plus de S-E que d'E-S. Alors est ce qu'on peut dire que du coup les résultats changent ?
Dans le doute, j'ai fait un simple X2 en calculant les données théoriques pour chaque répartition mais pareil je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode ?

Est ce que vous pouvant m'éclairer ? Merci Smile

Chabadou

Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2011/2012 - Q8 Empty Re: Concours UE4 2011/2012 - Q8

Message  Chloé W. Jeu 10 Déc - 19:54

Bonsoir,

Dans un X2 de MN, ton hypothèse nulle est "il n'y a pas de discordances". ici tu montres qu'elle est fausse. Ainsi tu montres bien qu'il y a des discordances, donc des différences, entre les deux essais.
Dire qu'il y a plus de S-E que de E-S signifie en gros qu'il y a plus d'échecs dans le deuxième essai. En effet il y a significativement plus "d'échec quand il y a eu succès" que de "succès quand il y a eu échec".

Bon courage !
Chloé W.
Chloé W.

Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum