Cinétique enzymatique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Cinétique enzymatique
Bonjour,
Pour mesurer le Km, faut-il considérer que la concentration en substrat S est saturante ?
Merci d'avance,
Pour mesurer le Km, faut-il considérer que la concentration en substrat S est saturante ?
Merci d'avance,
Lumberjack- Messages : 32
Re: Cinétique enzymatique
oui je te dirais oui a première vue .
Alain Mac- Messages : 107
Et donc par "concentration saturante en substrat S" on sous entend alors que cette concentration est infinie, et donc par conséquent que toute les molécules d'enzymes sont occupées : ainsi [ES]= [E total]. C'est ça ?
Pas infinie, mais tres fortement supperieure oui, le resultat est le meme ^^
D'accord merci,
J'ai une question : quel est le rapport entre l'activité catalytique et la Vmax ?
L'activité catalytique c'est la quantité d'enzymes capable de catalyser la transformation d'une mole de substrat en une seconde.
Imaginons, on me donne une liste d'activité catalytique, pour trouver la Vmax, j'en déduis que c'est la valeur maximale de l'ensemble des valeurs de l'activité ? (étant donné que la Vmax est directement proportionnelle à l'activité enzymatique/catalytique)
Merci d'avance,
J'ai une question : quel est le rapport entre l'activité catalytique et la Vmax ?
L'activité catalytique c'est la quantité d'enzymes capable de catalyser la transformation d'une mole de substrat en une seconde.
Imaginons, on me donne une liste d'activité catalytique, pour trouver la Vmax, j'en déduis que c'est la valeur maximale de l'ensemble des valeurs de l'activité ? (étant donné que la Vmax est directement proportionnelle à l'activité enzymatique/catalytique)
Merci d'avance,
tu me poses une colles ... je vais chercher.