cas simple étude cinétique enzymatique
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
cas simple étude cinétique enzymatique
Bonsoir !
Merci pour ce super forum ! A priori ma question n'a pas encore été posée !
Je suis dans la partie de cours sur l'étude cinétique V0=f([s]).
2 questions:
- on nous dit dans l'interprétation graphique que, lorsque la concentration en substrat est élevée, V0 est constante, donc indépendante de la concentration en substrat. Cela voudrait dire que la courbe du graphique est horizontale dans la partie "réaction d'ordre 0", or elle est croissante sur le graphe... On doit imaginer qu'elle est horizontale pour être logiques, et donc el graphique est faux sur ce point ?
- Dans l'équation du cas simple, on veut la simplifier et pour cela il est écrit "c'est une réaction réversible mais si aux conditions de vitesse initiales, [P] env = 0, alors [EP]<<[ES]. On peut donc négliger la partie "k+2 x [P]." Je ne comprends pas pourquoi on peut négliger cette partie, et par la même occasion rendre cette partie de réaction irréversible...
Merci d'avance pour votre aide !
Marion
Merci pour ce super forum ! A priori ma question n'a pas encore été posée !
Je suis dans la partie de cours sur l'étude cinétique V0=f([s]).
2 questions:
- on nous dit dans l'interprétation graphique que, lorsque la concentration en substrat est élevée, V0 est constante, donc indépendante de la concentration en substrat. Cela voudrait dire que la courbe du graphique est horizontale dans la partie "réaction d'ordre 0", or elle est croissante sur le graphe... On doit imaginer qu'elle est horizontale pour être logiques, et donc el graphique est faux sur ce point ?
- Dans l'équation du cas simple, on veut la simplifier et pour cela il est écrit "c'est une réaction réversible mais si aux conditions de vitesse initiales, [P] env = 0, alors [EP]<<[ES]. On peut donc négliger la partie "k+2 x [P]." Je ne comprends pas pourquoi on peut négliger cette partie, et par la même occasion rendre cette partie de réaction irréversible...
Merci d'avance pour votre aide !
Marion
Marion Mllrd- Messages : 83
Re: cas simple étude cinétique enzymatique
J'ai eu mes réponses en cours, merci !
Marion Mllrd- Messages : 83