Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

nerfs pétreux profonds et superficiels

2 participants

nerfs pétreux profonds et superficiels Empty nerfs pétreux profonds et superficiels

Message  Noémie Roberto Lun 7 Mar - 14:47

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris l'origine (supposée différente) de ces nerfs pétreux.
Dans mon cours, il est écrit que :
- les nerfs pétreux profonds proviennent de 2 branches (temporo facial et cervico facial) du VII
- les nerfs pétreux profonds et superficiels proviennent de 2 petites branches du VII (en avant du ganglion junéculé et en dessous du rocher).
Est ce les mêmes branches (temporo facial et cervicaux facial)?

Merci bcp ! Smile

Noémie Roberto

Revenir en haut Aller en bas

nerfs pétreux profonds et superficiels Empty Re: nerfs pétreux profonds et superficiels

Message  Boubouille Lun 7 Mar - 15:12

Salut !

Un grand topo sur les pétreux avait été fait il y a qlqs années : https://talc.forumgratuit.org/t818-nerf-de-jacobson-reseau-nerveux-de-la-salivation

N'hésite pas si ce n'est toujours pas clair

Bon courage !
Boubouille
Boubouille

nerfs pétreux profonds et superficiels Empty Re: nerfs pétreux profonds et superficiels

Message  Noémie Roberto Lun 7 Mar - 15:23

Merci mais je n'est toujours pas très bien compris car ils s'y trouvent des notions non vues en cours et assez complexes ... Le cours de cette année à ce sujet est beaucoup moins approfondi.
Pouvez vous ré expliquer plus simplement, en prenant en compte les 2 branches temporo facial et cervico facial du VII ? Origine + différence(s) entre les nerfs profonds et nerfs superficiels ? Smile
Merci beaucoup

Noémie Roberto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé