nerfs pétreux profonds et superficiels
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
nerfs pétreux profonds et superficiels
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris l'origine (supposée différente) de ces nerfs pétreux.
Dans mon cours, il est écrit que :
- les nerfs pétreux profonds proviennent de 2 branches (temporo facial et cervico facial) du VII
- les nerfs pétreux profonds et superficiels proviennent de 2 petites branches du VII (en avant du ganglion junéculé et en dessous du rocher).
Est ce les mêmes branches (temporo facial et cervicaux facial)?
Merci bcp !
Je n'ai pas bien compris l'origine (supposée différente) de ces nerfs pétreux.
Dans mon cours, il est écrit que :
- les nerfs pétreux profonds proviennent de 2 branches (temporo facial et cervico facial) du VII
- les nerfs pétreux profonds et superficiels proviennent de 2 petites branches du VII (en avant du ganglion junéculé et en dessous du rocher).
Est ce les mêmes branches (temporo facial et cervicaux facial)?
Merci bcp !
Noémie Roberto- Messages : 47
Re: nerfs pétreux profonds et superficiels
Salut !
Un grand topo sur les pétreux avait été fait il y a qlqs années : https://talc.forumgratuit.org/t818-nerf-de-jacobson-reseau-nerveux-de-la-salivation
N'hésite pas si ce n'est toujours pas clair
Bon courage !
Un grand topo sur les pétreux avait été fait il y a qlqs années : https://talc.forumgratuit.org/t818-nerf-de-jacobson-reseau-nerveux-de-la-salivation
N'hésite pas si ce n'est toujours pas clair
Bon courage !
Boubouille- Messages : 144
Re: nerfs pétreux profonds et superficiels
Merci mais je n'est toujours pas très bien compris car ils s'y trouvent des notions non vues en cours et assez complexes ... Le cours de cette année à ce sujet est beaucoup moins approfondi.
Pouvez vous ré expliquer plus simplement, en prenant en compte les 2 branches temporo facial et cervico facial du VII ? Origine + différence(s) entre les nerfs profonds et nerfs superficiels ?
Merci beaucoup
Pouvez vous ré expliquer plus simplement, en prenant en compte les 2 branches temporo facial et cervico facial du VII ? Origine + différence(s) entre les nerfs profonds et nerfs superficiels ?
Merci beaucoup
Noémie Roberto- Messages : 47