cadran infro médial de l'oeil
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
cadran infro médial de l'oeil
Bonjour, je n'ai pas compris la positon du cadran infro médian ?
De plus, dans le cours je n'ai pas compris la phrase : " l' émergence du nerf optique se fait du cadrant infro médial de l’œil, 1mm sous le plan horizontal et 3mm par rapport au plan sagittal". Car l'émergence du nerf optique est éloigné de plus de 1mm par rapport au plan horizontal non ?
Merci!
De plus, dans le cours je n'ai pas compris la phrase : " l' émergence du nerf optique se fait du cadrant infro médial de l’œil, 1mm sous le plan horizontal et 3mm par rapport au plan sagittal". Car l'émergence du nerf optique est éloigné de plus de 1mm par rapport au plan horizontal non ?
Merci!
Noémie Roberto- Messages : 47
Re: cadran infro médial de l'oeil
Salut !
Voici quelques schémas pour t'aider :
Sur une vue (très) schématique postérieure de l'œil, si on sépare le globe en 4 portions par les plans sagittal (vertical) et horizontal (en bleu), le nerf optique (orange) nait dans le quadrant inféro-médial (en jaune), à 1mm du plan horizontal et 3mm du plan vertical
Bon courage !
Voici quelques schémas pour t'aider :
Sur une vue (très) schématique postérieure de l'œil, si on sépare le globe en 4 portions par les plans sagittal (vertical) et horizontal (en bleu), le nerf optique (orange) nait dans le quadrant inféro-médial (en jaune), à 1mm du plan horizontal et 3mm du plan vertical
Bon courage !
Boubouille- Messages : 144
Re: cadran infro médial de l'oeil
Super merci beaucoup !
Noémie Roberto- Messages : 47