SPE MED - 2015 - QCM 3
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
SPE MED - 2015 - QCM 3
Hello Hello !
J'aimerai juste avoir une petite précision
Parmi les propositions a propos des glandes surrénales, on a : le fascia rénal les sépare des reins.
D'après le cours, les glandes surrénales sont enveloppées du fascia surréno-rénal.
Dans le kamina, on parle d'un septum intersurréno-rénal.
On la considère comme vrai ou pas ?
J'aimerai juste avoir une petite précision
Parmi les propositions a propos des glandes surrénales, on a : le fascia rénal les sépare des reins.
D'après le cours, les glandes surrénales sont enveloppées du fascia surréno-rénal.
Dans le kamina, on parle d'un septum intersurréno-rénal.
On la considère comme vrai ou pas ?
Eline-Bobo- Messages : 255
Re: SPE MED - 2015 - QCM 3
Très bonne question que tu me poses la didonc !
Oui, il faut la considérer comme vraie !
Oui, il faut la considérer comme vraie !
Eline-Bobo- Messages : 255
super, merciiiii!
Marion Mllrd- Messages : 83
pour revenir à cette question j'ai besoin de quelques précisions
- les glandes surrénales gauche et droite sont situées à l'extrémité supérieure des reins?
je dirais vrai même si la gauche est un petit peu médiale elles sont bien toutes les 2 à l'extrémité des reins
- les reins sont des organes glandulaires, pairs rétro péritonéaux et lombaires
tout va bien jusqu'à lombaire ... peut on dire que des reins sont lombaires ??
merci
bonne journée
- les glandes surrénales gauche et droite sont situées à l'extrémité supérieure des reins?
je dirais vrai même si la gauche est un petit peu médiale elles sont bien toutes les 2 à l'extrémité des reins
merci
bonne journée
discodisco- Messages : 246
virginie charpentier a écrit:pour revenir à cette question j'ai besoin de quelques précisions
merci
bonne journée
Yo et désolée de cette réponse tardive,
- Effectivement cette question est faite pour voir si tu sais que les surrénales ne sont pas placées symétriquement, la gauche est interne au rein, on ne coche pas cette proposition!
- yes les reins sont bien lombaires! Si ça te pose problème regarde par élimination : ils sont au-dessus du bassin, donc ne peuvent pas être sacrés. Ils sont sous le diaphragme, donc ne peuvent pas être thoraciques. Ils sont lombaires. (cf les vieux qui ont mal en bas du dos et qui disent qu'ils ont mal aux reins)
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1