QCM 2 2012
2 participants
Page 1 sur 1
QCM 2 2012
Coucou !
En regardant les corrections misent sur le forum, j'ai vu que pour la QMC 2 de 2012 vous considérez qu'il n'y a pas de réponse juste (f)
Alors qu'après calcul on trouve 6,6 et qu'il y a une réponse qui est 6,8 faut-il la considérer comme fausse ?
Énoncé :
quelle est la concentration de bicarbonates d'un sujet :
pH = 7,14
pCO2 = 20 mmHg
donc j'ai pris la formule : CO3H- = apCO2* 10 ^(pH-6,1) = 6,6 mmol/L
avec a = 0,03mmHg
Merci d'avance !
PS : serait-il possible d'avoir les correction de 2014, on n'a pas accès au moddle de l'an dernier où les corrections ont été mise ...
En regardant les corrections misent sur le forum, j'ai vu que pour la QMC 2 de 2012 vous considérez qu'il n'y a pas de réponse juste (f)
Alors qu'après calcul on trouve 6,6 et qu'il y a une réponse qui est 6,8 faut-il la considérer comme fausse ?
Énoncé :
quelle est la concentration de bicarbonates d'un sujet :
pH = 7,14
pCO2 = 20 mmHg
donc j'ai pris la formule : CO3H- = apCO2* 10 ^(pH-6,1) = 6,6 mmol/L
avec a = 0,03mmHg
Merci d'avance !
PS : serait-il possible d'avoir les correction de 2014, on n'a pas accès au moddle de l'an dernier où les corrections ont été mise ...
B.- Messages : 41
Re: QCM 2 2012
On trouve bien 6,6 mmol/L.
Personnellement je l'aurai comptée bonne mais ce genre de décision n'engage que moi!
Je pense quand même que "Aucune réponse bonne" est assez rare et une si petite différence peu être négligée.
Personnellement je l'aurai comptée bonne mais ce genre de décision n'engage que moi!
Je pense quand même que "Aucune réponse bonne" est assez rare et une si petite différence peu être négligée.
Pedrazzoli- Messages : 18
Re: QCM 2 2012
bonjour,
je relance pour savoir ce que les tuteurs de cette année en pensent
je suis perdue.
Perso j'aurais quand même coché la D, mais je ne sais pas si une différence de 0.2 est négligeable aux yeux de M. Forzy ou pas.
merci d'avance
je relance pour savoir ce que les tuteurs de cette année en pensent
je suis perdue.
Perso j'aurais quand même coché la D, mais je ne sais pas si une différence de 0.2 est négligeable aux yeux de M. Forzy ou pas.
merci d'avance
Guest- Invité
Page 1 sur 1