Muscle Oblique externe
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Muscle Oblique externe
Bonjour,
J'avais une question concernant le pilier de Colles ? je ne comprend pas si ce palier droit ( par ex) de l'orifice inguinal superficiel droit vient de l'oblique externe gauche ou pas ?
Je ne sais pas aussi si on peut considérer que la lame quadrijumelle appartient au TC ?
Concernant le rein, la papille = area criblosa = pyramide ?
Le nerf pneumogastrique est il considéré comme un nerf crânien ?
merci
J'avais une question concernant le pilier de Colles ? je ne comprend pas si ce palier droit ( par ex) de l'orifice inguinal superficiel droit vient de l'oblique externe gauche ou pas ?
Je ne sais pas aussi si on peut considérer que la lame quadrijumelle appartient au TC ?
Concernant le rein, la papille = area criblosa = pyramide ?
Le nerf pneumogastrique est il considéré comme un nerf crânien ?
merci
yannleg- Messages : 16
Re: Muscle Oblique externe
Les milier de colles s'insèrent en controlatérales donc le pilier de colle droit s'insère sur le pubis gauche et participe à la délimitation du canal inguinal gauche
La papille =l'a rea cribosa, elle correspond à la jonction entre les petits calices et les pyramides
Les pyramides sont la zone de la médullaire où on retrouve les cc, l'anse de henle ... Qui ont une forme triangulaire sur une coupe frontal du rein
Dabrow considère que le pneumogastrique n'est pas un nerf crânien en tant que tel bien que son origine est crânienne
La papille =l'a rea cribosa, elle correspond à la jonction entre les petits calices et les pyramides
Les pyramides sont la zone de la médullaire où on retrouve les cc, l'anse de henle ... Qui ont une forme triangulaire sur une coupe frontal du rein
Dabrow considère que le pneumogastrique n'est pas un nerf crânien en tant que tel bien que son origine est crânienne
muffat- Messages : 48