Artère utérine branches
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Artère utérine branches
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris les variations anatomiques possibles au niveau des branches de l'artère utérine.
Dans mon cours j'ai:
- l'artère utérine après avoir précroisé l'uretère dans son segment paramétrial et avoir donné une artère urétérique (toujours première branche),
Elle donne:
- artère vésicale qui pourra donner les artères cervico vaginale et cervicale.
Ou alors:
- artère vésicale
- artère cervico vaginale
- artère cervicales propres
--> donc soit artère cervico vaginal et cervicale viennent de la vésicale soit ce sont des branches directes de l'artère utérine ?
Ici la vésicale est ce que c'est la vésicale inf ?
Merci d'avance
Je ne sais pas si j'ai bien compris les variations anatomiques possibles au niveau des branches de l'artère utérine.
Dans mon cours j'ai:
- l'artère utérine après avoir précroisé l'uretère dans son segment paramétrial et avoir donné une artère urétérique (toujours première branche),
Elle donne:
- artère vésicale qui pourra donner les artères cervico vaginale et cervicale.
Ou alors:
- artère vésicale
- artère cervico vaginale
- artère cervicales propres
--> donc soit artère cervico vaginal et cervicale viennent de la vésicale soit ce sont des branches directes de l'artère utérine ?
Ici la vésicale est ce que c'est la vésicale inf ?
Merci d'avance
Raphael18- Messages : 271