Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Questions sur la vascularisation de la prostate

2 participants

Aller en bas

Questions sur la vascularisation de la prostate  Empty Questions sur la vascularisation de la prostate

Message  AlixD Lun 18 Avr - 10:26

Bonjour ,dans mon cours j'ai noté "Artère vésicoprostatique donne la vésicale inférieure (surtout pour la vascularisation de la prostate) mais il y a quelques branches qui parfois peuvent venir aussi de la pudendale interne et de son avant dernière branche qui est la branche rectale moyenne"

Ce que je ne comprends pas : artère vésicale inférieure provient de la vésicoprostatique ? Est ce qu'elle peut aussi venir de la pudendale interne ou de la rectale moyenne? Ou alors les branches dont il est question désignent des branches pour la vascularisation de la prostate et non spécialement la vésicale inférieure ?

Et aussi concernant la pudendale interne j'ai noté que ct la première collatérale de l'iliaque interne est il aussi faux de dire que c'est une branche de l'iliaque interne ? merci d'avance Smile

AlixD

Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la vascularisation de la prostate  Empty Re: Questions sur la vascularisation de la prostate

Message  modiane Mar 19 Avr - 20:51

Salut


C'est dingue comme les phrases de dabrow sont illisibles...

De ce que je sais la prostate est vascularisé : par les artère vésicale antérieur de la pudendal interne
Par la vésico prostatique de la vésico génitale (équivalent vésical inf chez l'homme ) et par la rectal moyenne toute deux de liliaque interne.


Voilà voilà je sais pas si j'ai répondu à ta question,hésite pas si tu veux en savoir plus.

modiane
modiane

Messages : 222
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la vascularisation de la prostate  Empty Re: Questions sur la vascularisation de la prostate

Message  AlixD Mer 20 Avr - 8:20

D'arc merci c'est plus clair Smile un dernier petit truc dans les colles souvent il y a cette prop " l'artère pudendale vient du tronc de division antérieur de l'artère iliaque interne"?

Peut on la considérer comme une branche ou juste la terminaison (comme une collatérale)

AlixD

Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la vascularisation de la prostate  Empty Re: Questions sur la vascularisation de la prostate

Message  modiane Mer 20 Avr - 9:19

A mon sens, le mot "vient" n'indique pas sur ce genre de detail. Je l'aurais mise du coup Smile
modiane
modiane

Messages : 222
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la vascularisation de la prostate  Empty Re: Questions sur la vascularisation de la prostate

Message  modiane Mer 20 Avr - 9:20

Mais on est d'accord que la pudendale interne est la branche terminale du tronc antérieur de liliaque interne Smile
modiane
modiane

Messages : 222
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la vascularisation de la prostate  Empty Re: Questions sur la vascularisation de la prostate

Message  AlixD Mer 20 Avr - 9:26

D'arc merci Smile

AlixD

Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la vascularisation de la prostate  Empty Re: Questions sur la vascularisation de la prostate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum