Correction concours 2015
+6
Lunal
antotoshy
Eline-Bobo
Sloedk
shiro
Valentine Lef
10 participants
Page 1 sur 1
Correction concours 2015
voilà la correction par les tuteurs:
1/ E
2/ 4
3/ BD
4/ E
5/ CD
6/ BC
7/ DE
8/ B
9/ BDE
10/ B
11/ D
12/ A
13/ E
14/ A
1/ E
2/ 4
3/ BD
4/ E
5/ CD
6/ BC
7/ DE
8/ B
9/ BDE
10/ B
11/ D
12/ A
13/ E
14/ A
Valentine Lef- Messages : 40
Re: Correction concours 2015
excusez moi, pour la question 2 vous avez mis la réponse 4, et non une lettre. enfin je présume que cest la lettre D du coup, mais cela ne serait il pas une erreur? la réponse cest la A non? le ph est < a 7.40 ce n"est donc pas une alcalose.
shiro- Messages : 54
Bonjour
Pour le QCM 1 je ne comprend pas pourquoi on ne coche pas non plus la D car dans le cour Mr. Forzy a marqué dans son diapo "l'acide carbonique se dissocie presque totalement en eau et en CO2"
Pourquoi la réponse est fausse ?
Merci !!
Pour le QCM 1 je ne comprend pas pourquoi on ne coche pas non plus la D car dans le cour Mr. Forzy a marqué dans son diapo "l'acide carbonique se dissocie presque totalement en eau et en CO2"
Pourquoi la réponse est fausse ?
Merci !!
Sloedk- Messages : 12
Hello Hello !
Serait il possible d'avoir la réponse à propos de la 2 ?
Je trouve aussi la A !
Serait il possible d'avoir la réponse à propos de la 2 ?
Je trouve aussi la A !
Eline-Bobo- Messages : 255
Saluut !
Concernant la question 3, l'intitulé dit "à propos des canaux protéiques", alors que dans son cours, Forzy parle des canaux ioniques. Est ce que ce n'est pas un piège et du coup ça ne dépend pas des forces électrostatiques ?
Mercii
Concernant la question 3, l'intitulé dit "à propos des canaux protéiques", alors que dans son cours, Forzy parle des canaux ioniques. Est ce que ce n'est pas un piège et du coup ça ne dépend pas des forces électrostatiques ?
Mercii
antotoshy- Messages : 144
Salut !
Pour le QCM 1, montre l'énoncé
Pour le QCM 2, c'est une Acidose Métabolique partiellement compensée. Réponse A
Pour le QCM 3, un canal protéique correspond à un pore (canal ionique)
Bon courage
Pour le QCM 1, montre l'énoncé
Pour le QCM 2, c'est une Acidose Métabolique partiellement compensée. Réponse A
Pour le QCM 3, un canal protéique correspond à un pore (canal ionique)
Bon courage
Lunal- Messages : 73
Bonjour,
Pourquoi la question 6 proposition B : "la masse volumique d'un gaz contenu dans une enceinte indéformable est constante lorsque sa température augmente" est elle bonne ? la masse volumique ne dépend-elle pas de la température ?
Merci bonne journée !
Pourquoi la question 6 proposition B : "la masse volumique d'un gaz contenu dans une enceinte indéformable est constante lorsque sa température augmente" est elle bonne ? la masse volumique ne dépend-elle pas de la température ?
Merci bonne journée !
chut- Messages : 7
salut!
QCM 5: pourquoi la proposition E n'est-elle pas considérée comme vraie ? ("le pH de l'urine est déterminé par les ions H+ fixés à l'ammoniac")-> c'est quand même de l'acidité non?
CCM7: pourquoi la proposition B n'est-elle pas considérée comme vraie également ? ("la pression hydrostatique en un point du fluide dépend de l'orientation de l'axe vertical en statique des fluides")-> pour moi elle varie en opposé (+ ou -)
et pourquoi avez vous considéré que la proposition E était vraie ? (la résultante des forces de pression s'exerçant sur une particule de fluide est nulle" pour moi il s'agit de 4 pressions sur 6)
merci d'avance pour vos réponses !
QCM 5: pourquoi la proposition E n'est-elle pas considérée comme vraie ? ("le pH de l'urine est déterminé par les ions H+ fixés à l'ammoniac")-> c'est quand même de l'acidité non?
CCM7: pourquoi la proposition B n'est-elle pas considérée comme vraie également ? ("la pression hydrostatique en un point du fluide dépend de l'orientation de l'axe vertical en statique des fluides")-> pour moi elle varie en opposé (+ ou -)
et pourquoi avez vous considéré que la proposition E était vraie ? (la résultante des forces de pression s'exerçant sur une particule de fluide est nulle" pour moi il s'agit de 4 pressions sur 6)
merci d'avance pour vos réponses !
Poppy59- Messages : 71
coucou ! je me permets de relancer pour le QCM 1 prop D) c'est marqué H2CO3 se dissocie presque totalement en eau et en CO2 ce qui est bon d'apres l'équation du cours. Pourquoi la compter comme fausse ? C'est le "presque" qui pose pb?
merci bcp
merci bcp
Vert18- Messages : 106
La dissociation du bicarbonate en CO2+H2O nécessite la présence d'anhydrase carbonique. Elle ne peut donc pas être totale puisqu'elle nécessite la présence d'un enzyme.
De plus le bicarbonate se dissocie également en HCO3- (pKa=6.1) donc dissociation non-totale.
De plus le bicarbonate se dissocie également en HCO3- (pKa=6.1) donc dissociation non-totale.
sheldon- Messages : 178