Vestibule vaginal
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Vestibule vaginal
Bonjour
En fait je crois que je me perds un peu concernant la notion de vestibule , désigne t il juste le vestibule urétro clitoridien et le vestibule vaginal ou bien d'autres choses ? Quand Dabro parle de vestibule génital au niveau du clitoris il fait bien allusion au vestibule vaginal ?
Et aussi à propos du vagin j'ai noté : Il est coincé entre la région urétro vésicale et la région ano rectale, au-dessus : utérus et il débouche dans la partie postérieure du vestibule.
Le vagin correspond bien à la partie postérieure du vestibule ?
Merci d'avance
En fait je crois que je me perds un peu concernant la notion de vestibule , désigne t il juste le vestibule urétro clitoridien et le vestibule vaginal ou bien d'autres choses ? Quand Dabro parle de vestibule génital au niveau du clitoris il fait bien allusion au vestibule vaginal ?
Et aussi à propos du vagin j'ai noté : Il est coincé entre la région urétro vésicale et la région ano rectale, au-dessus : utérus et il débouche dans la partie postérieure du vestibule.
Le vagin correspond bien à la partie postérieure du vestibule ?
Merci d'avance
AlixD- Messages : 74
Re: Vestibule vaginal
Salut !
Le vestibule vulvaire (ou vestibule de la vulve ou vestibule vaginal) est la partie de la vulve située entre les petites lèvres comprenant le méat urinaire et l’entrée du vagin.
Schéma : http://www.fastbleep.com/assets/notes/image/3382_1.jpg
Oui le vagin est postérieur dans le vestibule
Bon courage
Le vestibule vulvaire (ou vestibule de la vulve ou vestibule vaginal) est la partie de la vulve située entre les petites lèvres comprenant le méat urinaire et l’entrée du vagin.
Schéma : http://www.fastbleep.com/assets/notes/image/3382_1.jpg
Oui le vagin est postérieur dans le vestibule
Bon courage
Boubouille- Messages : 144