QCM 3 2015
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
QCM 3 2015
Bonjour ! Peut-on dire que "les glandes surrénales droite et gauche sont situées à l'extrémité supérieure des reins" ?, que "le pôle ou extrémité supérieure du rein est en rapport avec la glande surrénale" ? J'ai un doute car la surrénale gauche est plutôt interne/médiale et que Dabro a bien insisté là-dessus, mais en soi elle est quand même à l'extrémité supérieure du rein...
minionpoupougne- Messages : 83
Re: QCM 3 2015
Salut!
Alors oui c'est un piège qui tombe parfois, on ne peut pas dire que la surrénale gauche est à l'extrémité supérieure parce que comme tu dis, le gauche est plus au pole médial/hilaire qu'à l'extrémité supérieure donc je ne cocherais pas cette proposition! Le rapport de l'extrémité supérieure du rein gauche est constitué par le cul de sac pleural gauche plutôt que par la surrénale gauche...
bonne journée!
Alors oui c'est un piège qui tombe parfois, on ne peut pas dire que la surrénale gauche est à l'extrémité supérieure parce que comme tu dis, le gauche est plus au pole médial/hilaire qu'à l'extrémité supérieure donc je ne cocherais pas cette proposition! Le rapport de l'extrémité supérieure du rein gauche est constitué par le cul de sac pleural gauche plutôt que par la surrénale gauche...
bonne journée!
Marie de Durand- Messages : 88
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1