Périnée profond et petit bassin
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Périnée profond et petit bassin
Bonjour est ce que l'on peut dire que le périnée profond est une cloison musculo aponévrotique qui ferme le pelvis en bas ? parce que si j'ai bien compris en dessous du périnée profond se trouve le diaphragme pelvien qui lui sépare le petit bassin du périnée donc je ne sais pas trop
Merci d'avance
Merci d'avance
AlixD- Messages : 74
Re: Périnée profond et petit bassin
Salut !
Tu t'y perds un peu, voici un résumé de la topographie du petit bassin pour tout remettre en ordre : https://talc.forumgratuit.org/t4012-diaphragme-pelvien-perinee
Le petit bassin est séparé en bas du périnée par le diaphragme pelvien. Le périnée profond lui correspond au diaphragme uro-génital.
Bon courage !
Tu t'y perds un peu, voici un résumé de la topographie du petit bassin pour tout remettre en ordre : https://talc.forumgratuit.org/t4012-diaphragme-pelvien-perinee
Le petit bassin est séparé en bas du périnée par le diaphragme pelvien. Le périnée profond lui correspond au diaphragme uro-génital.
Bon courage !
Boubouille- Messages : 144
D'accord merci beaucoup c'est parce que dans mon cours j'ai "partie superficielle du diaphragme du pelvien : aponévrose moyenne du périnée" du coup il me semblait que le diaphragme pelvien appartenait au périnée
AlixD- Messages : 74
M. D. a vraiment tout mélangé en cours avec vous cette année, malheureusement comme je l'ai déjà dit à plusieurs de tes camarades, de notre côté on vous donne les vraies versions, il faut savoir jongler avec ce que peut dire votre prof
Bon courage
Bon courage
Boubouille- Messages : 144