racines sigmoide
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
racines sigmoide
Salut
Je n'ai pas très bien compris ce qu'était vrmt les racines du sigmoïde? j'arrive pas à me le représenter..
Merci d'avance
Je n'ai pas très bien compris ce qu'était vrmt les racines du sigmoïde? j'arrive pas à me le représenter..
Merci d'avance
Wendy- Messages : 66
Re: racines sigmoide
Bonjour à ce propos , la division de l'aorte se fait elle à hauteur de l'ombilic ou bien c'est la division de l'artère mésentérique inférieure qui se fait à hauteur de l'ombilic ?
Merci d'avance
Merci d'avance
AlixD- Messages : 74
Re: racines sigmoide
Salut Wendy
Alors ton colon sigmoïde est rattaché par une lame porte vaisseaux à la paroi postérieure de l'abdomen (ou plutôt au péritoine pariétal postérieur). Les racines sont en fait les lignes de réflexion du peritoine partiétal postérieur qui devient lame porte vaisseaux(ou mesosigmoïde).
je te met une photo ci dessous
Est -ce que tu visualises les racines du sigmoide sur le schéma ?
n'hesites pas si je n'ai pas été très claire,
Bon courage
Alors ton colon sigmoïde est rattaché par une lame porte vaisseaux à la paroi postérieure de l'abdomen (ou plutôt au péritoine pariétal postérieur). Les racines sont en fait les lignes de réflexion du peritoine partiétal postérieur qui devient lame porte vaisseaux(ou mesosigmoïde).
je te met une photo ci dessous
Est -ce que tu visualises les racines du sigmoide sur le schéma ?
n'hesites pas si je n'ai pas été très claire,
Bon courage
Paulinef- Messages : 44