insertion muscle bulbo spongieux
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
insertion muscle bulbo spongieux
Bonjour!
Dans mon cours il est marqué que le muscle bulbo spongieux s'insère sur les branches ischio pubiennes..
Cependant avec les schémas du netter et celui de mon groupe d'anat , j'ai vraiment l'impression que c'est le muscle ischio caverneux et pas le bulbo spongieux qui s'y insère...
Merci d'avance!
Dans mon cours il est marqué que le muscle bulbo spongieux s'insère sur les branches ischio pubiennes..
Cependant avec les schémas du netter et celui de mon groupe d'anat , j'ai vraiment l'impression que c'est le muscle ischio caverneux et pas le bulbo spongieux qui s'y insère...
Merci d'avance!
maevanjamen- Messages : 8
Re: insertion muscle bulbo spongieux
Bonjour,
Sur le même sujet, existe-t-il 1 ou 2 muscles bulbo-spongieux ?
Merci beaucoup
Sur le même sujet, existe-t-il 1 ou 2 muscles bulbo-spongieux ?
Merci beaucoup
chut- Messages : 7
Salut,
Ce sont bien les muscles ischio caverneux qui s'insèrent sur les branches ischio pubienne.
Le muscle bulbo spongieux est un Muscle PAIR, c'est à dire qu'il y en a un à droite et un à gauche. Il s'insère sur le corps périnéal et le sur raphé médian (qui est à la face inférieure du bulbe spongieux).
Mais attention il n'y a qu'un seul corps spongieux !
Bon courage
Ce sont bien les muscles ischio caverneux qui s'insèrent sur les branches ischio pubienne.
Le muscle bulbo spongieux est un Muscle PAIR, c'est à dire qu'il y en a un à droite et un à gauche. Il s'insère sur le corps périnéal et le sur raphé médian (qui est à la face inférieure du bulbe spongieux).
Mais attention il n'y a qu'un seul corps spongieux !
Bon courage
Sasha- Messages : 93
merci , toi aussi !
maevanjamen- Messages : 8