inhibition réversible
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
inhibition réversible
Bonjour
Comment peut on savoir, à partir d'un graphique, si la cinématique enzymatique est une inhibitions réversible ou irréversible ?
Merci
Comment peut on savoir, à partir d'un graphique, si la cinématique enzymatique est une inhibitions réversible ou irréversible ?
Merci
fannochhe- Messages : 77
Re: inhibition réversible
En général c'est plus facile de le voir avec les courbes en doubles inverse. Il faut que tu apprennes les courbes de ton cours, sers toi de point de repères sur les axes des ordonnées et abscisses comme le Km et vmax par exemple.
Bon courage
Bon courage
sophie.V- Messages : 139
Re
Salut
En faite j'ai fait cette question juste pour que vous vous rendiez compte que toutes les inhibitions que vous avez vu en cours sont réversibles.
Du coup dans mon QCM, tu as juste à repérer l'inhibition non compétitive et tu sais forcément qu'elle est réversible
Voilà
En faite j'ai fait cette question juste pour que vous vous rendiez compte que toutes les inhibitions que vous avez vu en cours sont réversibles.
Du coup dans mon QCM, tu as juste à repérer l'inhibition non compétitive et tu sais forcément qu'elle est réversible
Voilà
Laurine_W- Messages : 92