cours de Delobel sur les Variations du génome
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
cours de Delobel sur les Variations du génome
Coucou ,
je ne comprends dans la différence entre amplification et duplication pour les variations des nucléotides déséquilibrées
Merci
je ne comprends dans la différence entre amplification et duplication pour les variations des nucléotides déséquilibrées
Merci
maylis28- Messages : 21
Re: cours de Delobel sur les Variations du génome
Coucou !
Dans notre cas, une duplication c'est une copie contigües (en tandem) d'un ou plusieurs nucléotides. Ici tu n'as qu'une seule copie.
Une amplification : copie multiples contigües d'un ou plusieurs nucléotides. Ici tu peux avoir de nombreuses copies de tes nucléotides.
la différence réside simplement dans le nombre de copies.
Dans notre cas, une duplication c'est une copie contigües (en tandem) d'un ou plusieurs nucléotides. Ici tu n'as qu'une seule copie.
Une amplification : copie multiples contigües d'un ou plusieurs nucléotides. Ici tu peux avoir de nombreuses copies de tes nucléotides.
la différence réside simplement dans le nombre de copies.
sophie.V- Messages : 139
Re: cours de Delobel sur les Variations du génome
j'ai compris
merci beaucoup
merci beaucoup
maylis28- Messages : 21