Concours blanc UE2 2016/2017 - Q8 et Q20
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2016-2017
Page 1 sur 1
Concours blanc UE2 2016/2017 - Q8 et Q20
Salut sa!lut !
J'ai un problème concernant 2 réponses du le QCM 8 d'embryo du CCB :
2 propositions ( B et C) sont comptées justes , que je dirais fausses pourtant:
Concernant la spermatogenese :
B : sous l'influence de la testostérone les spermatogonies subissent la méiose .
--> Fausse pour moi car les spermatogonies selon le cours "les spermatogonies subissent une série de mitoses successives" ( deviennent A et B etc) et la méiose ne commence que sur les spermatocytes I.
C : Les cellules subissant la spermatogenèse progressent dans la lumière du tube séminifère
--> Elles progressent vers et non dans ... peut être que je chipote mais ce ne me paraît pas très rigoureux .
Sont-elles vraiment fausses ?
Concernant la cyto:
Le récepteur membranaire du mannose-6-phosphate est impliqué dans la synthèse des enzymes lysosomiales. Cette molécule :
B: reconnait spécifiquement les futures hydrolases des les saccules du trans-golgi
--> comptée vraie , mais n'est ce pas "dès les saccules du cis-golgi"?
Merci beaucoup
J'ai un problème concernant 2 réponses du le QCM 8 d'embryo du CCB :
2 propositions ( B et C) sont comptées justes , que je dirais fausses pourtant:
Concernant la spermatogenese :
B : sous l'influence de la testostérone les spermatogonies subissent la méiose .
--> Fausse pour moi car les spermatogonies selon le cours "les spermatogonies subissent une série de mitoses successives" ( deviennent A et B etc) et la méiose ne commence que sur les spermatocytes I.
C : Les cellules subissant la spermatogenèse progressent dans la lumière du tube séminifère
--> Elles progressent vers et non dans ... peut être que je chipote mais ce ne me paraît pas très rigoureux .
Sont-elles vraiment fausses ?
Concernant la cyto:
Le récepteur membranaire du mannose-6-phosphate est impliqué dans la synthèse des enzymes lysosomiales. Cette molécule :
B: reconnait spécifiquement les futures hydrolases des les saccules du trans-golgi
--> comptée vraie , mais n'est ce pas "dès les saccules du cis-golgi"?
Merci beaucoup
mcc- Messages : 10
Re: Concours blanc UE2 2016/2017 - Q8 et Q20
je peux repondre a ta premiere question: dans le cours au niveau de intro de la spermatogènese, il est bien marque que sous effet de la testostérone on a une méiose, meme si la spermotocytogenese est une mitose.
pour la deuxieme je suis aussi dac avec toi sachant que a veille la prof avait dit que cetais vers et non dans
pour la deuxieme je suis aussi dac avec toi sachant que a veille la prof avait dit que cetais vers et non dans
shiro- Messages : 54