Talckholle numéro 2 2016 question 10
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2015-2016
Page 1 sur 1
Talckholle numéro 2 2016 question 10
Coucou,
Je ne comprends pas pourquoi la réponse c de la question 10 est considérée comme vraie : " les progénitures perdent progressivement leur capacité d.autorenouvellement "
Je pensais que seules les cellules souches avaient cette capacité ...
Pourriez vous m'aider?
Je ne comprends pas pourquoi la réponse c de la question 10 est considérée comme vraie : " les progénitures perdent progressivement leur capacité d.autorenouvellement "
Je pensais que seules les cellules souches avaient cette capacité ...
Pourriez vous m'aider?
Clabou- Messages : 187
Re: Talckholle numéro 2 2016 question 10
Hello!!!
C'est enfait marqué mot pour mot dans le poly!
Il est dit que:
Les cellules souches sont capable d'autorenouvellement: après division, seule l'une des deux cellules ainsi obtenues s'engage dans l'hématopoïèse tandis que l'autre cellule est exactement similaire à la cellule mère: ceci permet de préserver le capital de cellules souches médullaires.
Par contre les progéniteures hématopoïétiques ( obtenues à partir d'une cellule souche: voir au dessus) perdent progressivement la capacité d'autorenouvellement.
Voila en espérant que ça a pu t'éclairer un peu
autrement hésites pas
C'est enfait marqué mot pour mot dans le poly!
Il est dit que:
Les cellules souches sont capable d'autorenouvellement: après division, seule l'une des deux cellules ainsi obtenues s'engage dans l'hématopoïèse tandis que l'autre cellule est exactement similaire à la cellule mère: ceci permet de préserver le capital de cellules souches médullaires.
Par contre les progéniteures hématopoïétiques ( obtenues à partir d'une cellule souche: voir au dessus) perdent progressivement la capacité d'autorenouvellement.
Voila en espérant que ça a pu t'éclairer un peu
autrement hésites pas
Anne-Charlotte Bonnet- Messages : 23