Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TK3 question 13

4 participants

Aller en bas

TK3 question 13 Empty TK3 question 13

Message  Clabou Mar 15 Nov - 8:45

Coucou,

En refaisant la talc khôl le d'hier et plus particulièrement la question 13 je n'arrive pas à retrouver les bons résultats ...
En ce qui concernait le calcul du grandissement c'est bon mais après en appliquant mot pour mot la formule trouvée pour la puissance de l'occulaire c'est à dire P2=4G/gamma 1 je trouve 0,8 et pas 80 et donc l'inverse en fraction ... pourriez- vous me dire s'il s'agit d'une erreur de ma part? De même, je me demandais : quand on utilise la formule G=P/4 comme on l'a fait, on a considéré G comme G2 mais pourquoi dans ce cas avons nous dit que le P était la puissance totale et pas P2 ...
Merci d'avance

Clabou

Messages : 187
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TK3 question 13 Empty Re: TK3 question 13

Message  Salem Mar 15 Nov - 23:58

Salut !

Alors il y avait une erreur dans la correction, on redétaille tout ça en tuto avec la bonne correction Wink Désolée ^^

Bon courage ! Smile
Salem
Salem
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

TK3 question 13 Empty Re: TK3 question 13

Message  djuad Lun 28 Nov - 17:09

Salut, j'ai été au tuto mais je me demandais si il y avait quelque chose que j'ai raté parce que la correction n'est possible que si F2 et A' sont confondus (en effet d'après ma correction OA' = Delta + f')
On a vu en ED que F2 et A' sont confondus que pour un microscope pour une visée infini, était ce le cas dans l'exercice ou ai-je raté quelque chose ? Smile
Merci d'avance !

djuad

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TK3 question 13 Empty Re: TK3 question 13

Message  Salem Lun 28 Nov - 20:07

Salut !

Effectivement pour cet exercice F2 et A' sont confondus pour obtenir une image projetée à l'infini à travers l'oculaire !

Bon courage Smile
Salem
Salem
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

TK3 question 13 Empty Re: TK3 question 13

Message  heloisellt Ven 2 Déc - 14:25

Salut,

Dans le calcul du grandissement, on trouve un résultat négatif. Quand c'est le cas, pour calculer la puissance du microscope on prend la valeur absolue ou on prend compte de son signe ? Une puissance est elle toujours positive ?

Merci I love you

heloisellt

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TK3 question 13 Empty Re: TK3 question 13

Message  Salem Ven 2 Déc - 21:41

Salut !

Oui ici on prend une valeur absolue Wink Le signe "-" c'était pour indiquer le sens de l'image surtout. Mais le grandissement reste un rapport de longueurs donc c'est plutôt logique qu'on prenne une valeur absolue Smile

Dans ce cas, je pense que la puissance est toujours positive du coup ! (à voir si les ED ne me contredisent pas)

Bon courage Smile
Salem
Salem
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

TK3 question 13 Empty Re: TK3 question 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum