Ig isotype, allotype et idiotype
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Ig isotype, allotype et idiotype
Bonjour, Forzy nous a parlé d'isotype, d'allotype et d'idiotype pour les ig. Mais ses explications ne sont pas très claires pour moi quelles sont les différences entre les 3?
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Re: Ig isotype, allotype et idiotype
Coucou,
Alors voici ce qu'il nous avait dit l'année dernière:
Isotype: c'est un motif antigénique que l'on retrouve chez tous les individus de la même espèce c'est à dire alpha, gamma, delta, kappa etc
Allotype: c'est un motif antigénique que l'on retrouve chez certains individus de la même espèce
L'idiotype: c'est un motif antigénique qui est lié à la fonction d'anticorps, il en existe des millions. C'est une conformation caractéristique de la partie variable des immunoglobulines.
J'espère que c'est plus clair.
Bon courage
Alors voici ce qu'il nous avait dit l'année dernière:
Isotype: c'est un motif antigénique que l'on retrouve chez tous les individus de la même espèce c'est à dire alpha, gamma, delta, kappa etc
Allotype: c'est un motif antigénique que l'on retrouve chez certains individus de la même espèce
L'idiotype: c'est un motif antigénique qui est lié à la fonction d'anticorps, il en existe des millions. C'est une conformation caractéristique de la partie variable des immunoglobulines.
J'espère que c'est plus clair.
Bon courage
La Gueuse- Messages : 293
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1