Banque de QCM Optique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2016-2017
Page 1 sur 1
Banque de QCM Optique
Salut !
Je bloque sur un exercice de base d'optique...et je comprends pas du tout où j'ai pû me tromper...
La distance focale d'une lentille convergente est de 3,7 cm.
Sachant que l'image a une hauteur de - 4,3 cm et que cette image est située à + 3,2 cm du foyer principal image, quelle est la hauteur de l'objet en cm ?
J'utilise la formule de grandissement, A'B'/ AB = OA'/OA
Je ne vois pas pourquoi il faut utiliser 3,2 cm pour OA' parce que dans l'énoncé nous avons : "image est située à + 3,2 cm du foyer principal image" -> L'image est donc située à 3,2 + 3,7 cm du point O, on est bien d'accord ?
Merci pour votre aide !!
Je bloque sur un exercice de base d'optique...et je comprends pas du tout où j'ai pû me tromper...
La distance focale d'une lentille convergente est de 3,7 cm.
Sachant que l'image a une hauteur de - 4,3 cm et que cette image est située à + 3,2 cm du foyer principal image, quelle est la hauteur de l'objet en cm ?
J'utilise la formule de grandissement, A'B'/ AB = OA'/OA
Je ne vois pas pourquoi il faut utiliser 3,2 cm pour OA' parce que dans l'énoncé nous avons : "image est située à + 3,2 cm du foyer principal image" -> L'image est donc située à 3,2 + 3,7 cm du point O, on est bien d'accord ?
Merci pour votre aide !!
mrp- Messages : 22
Re: Banque de QCM Optique
Salut !
Indice: pour trouver OA', tu dois utiliser la formule de conjugaison des lentilles
Bon courage !
Indice: pour trouver OA', tu dois utiliser la formule de conjugaison des lentilles
Bon courage !
Salem- Admin