Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

comparaison moyenne données appariées

2 participants

comparaison moyenne données appariées Empty comparaison moyenne données appariées

Message  Val Mar 6 Déc - 14:47

Hello! Very Happy

J'ai une petite question concernant la comparaison de moyennes sur des données appariées, pour calculer l'écart-type des différences on a une formule super compliqué, mais en réalité on peut juste rentrer les différences dans la calculette qui nous donne directement l'écart-type (Sx) ?

Ensuite on fait moyenne des différences / (Sx / sqrt(n) ) ?

L'écart-type donné dans la calculatrice ne correspond pas directement à Sx/ sqrt(n) ?

Merci !

Val

Revenir en haut Aller en bas

comparaison moyenne données appariées Empty Re: comparaison moyenne données appariées

Message  Kaoline Mar 6 Déc - 17:39

Hello !  sunny

Quand tu fais une comparaison de moyennes de données appariées, tu crées une nouvelle série de données : les différences (en faisant la différence de la série de données 1 avec la série de données 2, toujours dans le même ordre, et en prenant compte des signes).

Tu rentrer cette nouvelle série de données dans la calculette et elle va te calculer plusieurs paramètres :
md : la moyenne des différences (x barre dans la calculette)
sd : l'écart-type des différences (sx dans la calculette), que tu pourrais calculer manuellement avec la formule :
comparaison moyenne données appariées Captur18
(n étant le nombre de différences).

Avec ces 2 données, tu vas ensuite faire ton test de Student : 
comparaison moyenne données appariées Captur17
J'espère avoir répondu à ta question, courage  I love you
Kaoline
Kaoline

comparaison moyenne données appariées Empty Re: comparaison moyenne données appariées

Message  Val Mer 7 Déc - 7:39

Oui merci !

Et dans notre calcul on prend la valeur absolue de la moyenne c'est bien ça ? J'ai marqué ça dans mon cours

Val

Message  Kaoline Mer 7 Déc - 8:52

Oui c'est bien ça !  Very Happy

De toute façon même si tu oubliais de prendre la valeur absolue, en chercher ton tth dans la table de Student, tu verrais qu'il n'y a que des valeurs positives et ça ferait tilt  Wink
Kaoline
Kaoline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé