banque de qcm X2 (4)
3 participants
Page 1 sur 1
Re: banque de qcm X2 (4)
Salut !
Merci pour la banque de QCM, ça fait plaisir
Cette question porte sur le "test d'ajustement sur la variable de classification".
Ici on prend en compte un 3e facteur qui est la forme pharmaceutique du médicament (=variable de classification), on va donc faire un test de Mantel-Haenzel !
À partit de ça tu devrais trouver le bon résultat, mais si tu n'y arrives pas relance le post, courage !
Merci pour la banque de QCM, ça fait plaisir
Cette question porte sur le "test d'ajustement sur la variable de classification".
Ici on prend en compte un 3e facteur qui est la forme pharmaceutique du médicament (=variable de classification), on va donc faire un test de Mantel-Haenzel !
À partit de ça tu devrais trouver le bon résultat, mais si tu n'y arrives pas relance le post, courage !
Kaoline- Messages : 252
Je suis allée voir le diapo correspondant car je ne savais pas comment le réaliser, mais d'après la formule il ne prend en considération qu'une seule case ??
De cette manière j'ai calculé le chi2 mais je trouve 50,38, ce n'est donc pas ça... Du coup je ne comprend pas comment il faut faire
De cette manière j'ai calculé le chi2 mais je trouve 50,38, ce n'est donc pas ça... Du coup je ne comprend pas comment il faut faire
Val- Messages : 219
C'est par rapport au dénominateur, il ne prend que la première case de chaque tableau et sur effectif théorique, ensuite ils prends les effectifs totaux des cases et des colonnes... ?
Et en appliquant cette formule en m'aidant de son exemple, je trouve 50,38 ce qui est impossible ...
Et en appliquant cette formule en m'aidant de son exemple, je trouve 50,38 ce qui est impossible ...
Val- Messages : 219
J'ai refait les calculs et je trouve X2 = 7,37 (la valeur change un peu par rapport à celle donnée dans la question parce que la formule du test a changé depuis).
Donne moi le détail de tes calculs et je pourrais te dire où tu as pu te tromper
Donne moi le détail de tes calculs et je pourrais te dire où tu as pu te tromper
Coucou,
je ne comprend pas trop cette formule qui est complètement différente de celle donnée dans la table du concour blanc. Pouvez vous l'expliquer svp ?
Merci bcp
je ne comprend pas trop cette formule qui est complètement différente de celle donnée dans la table du concour blanc. Pouvez vous l'expliquer svp ?
Merci bcp
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
Salut !
Tu peux mettre la formule donnée dans la table du concours blanc stp ? Nous ne l'avons pas.
Tu peux mettre la formule donnée dans la table du concours blanc stp ? Nous ne l'avons pas.
voici la formule donné dans la table :
X^2=((|∑(a)-∑[(L1.C1)/N1)|-0,5)²] / [∑((C1⋅C2⋅L1⋅L2 ))/(N1^2 (N1-1) )]
X^2=((|∑(a)-∑[(L1.C1)/N1)|-0,5)²] / [∑((C1⋅C2⋅L1⋅L2 ))/(N1^2 (N1-1) )]
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
Page 1 sur 1