Tronc colique de Henlé
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Tronc colique de Henlé
Bonsoir,
j'ai un problème avec la fin du cours de Dabro sur le tube digestif. Concernant la vascularisation du colon, la phrase qu'il a dite ne signifie rien, si qqn peut m'aider:
"Le retour veineux = le tronc colique de Henlé. C’est la réunion entre:
• la veine colique droite
• la veine de la grande courbure gauche (droite) (veine gastrique gauche) qui rejoint le drainage colique."
Merci d'avance
j'ai un problème avec la fin du cours de Dabro sur le tube digestif. Concernant la vascularisation du colon, la phrase qu'il a dite ne signifie rien, si qqn peut m'aider:
"Le retour veineux = le tronc colique de Henlé. C’est la réunion entre:
• la veine colique droite
• la veine de la grande courbure gauche (droite) (veine gastrique gauche) qui rejoint le drainage colique."
Merci d'avance
bouh18- Messages : 29
Re: Tronc colique de Henlé
Hello hello
As tu utilisé la fonction recherche avant de faire ton post sur le forum ?
(Je pense pas parce que tu as la réponse à ta question juste la : https://talc.forumgratuit.org/t3972-tronc-veineux-gastro-colique-de-henle?highlight=Henl%C3%A9)
As tu utilisé la fonction recherche avant de faire ton post sur le forum ?
(Je pense pas parce que tu as la réponse à ta question juste la : https://talc.forumgratuit.org/t3972-tronc-veineux-gastro-colique-de-henle?highlight=Henl%C3%A9)
Eline-Bobo- Messages : 255