Lien entre le bouffon et l'handicapé au moyen-âge
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Histoire de la Médecine
Page 1 sur 1
Lien entre le bouffon et l'handicapé au moyen-âge
Bonjour,
Dans le cours on dit que la place de l'handicapé pouvait être assimilé à celle du bouffon au moyen-âge parce que tout les deux permettaient de faire passer le message divin. Mais je ne comprend pas comment le bouffon transmettait le message divin ?
Merci d'avance !!
Dans le cours on dit que la place de l'handicapé pouvait être assimilé à celle du bouffon au moyen-âge parce que tout les deux permettaient de faire passer le message divin. Mais je ne comprend pas comment le bouffon transmettait le message divin ?
Merci d'avance !!
ysoline- Messages : 30
Re: Lien entre le bouffon et l'handicapé au moyen-âge
Salut,
Alors en fait le bouffon était perçu comme un être infirme (car limité d'esprit) et était par conséquent un des seuls à pouvoir tourner en dérision les seigneurs sans représailles.
J'espère que c'est plus clair
Bon courage !
Alors en fait le bouffon était perçu comme un être infirme (car limité d'esprit) et était par conséquent un des seuls à pouvoir tourner en dérision les seigneurs sans représailles.
J'espère que c'est plus clair
Bon courage !
Paulined- Messages : 31