Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus

2 participants

Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus Empty Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus

Message  Clabou Dim 19 Mar - 9:11

Salut salut Razz

J'ai une petite question rapide à vous poser : peut on dire que muscle transverse (profond et superficiel du périnée ) = muscle élévateur de L'anus ??Question
Parce que c'est ce que j'ai l'impression que M.Dabrowski nous a dit à plusieurs reprises et cela me semple un peu bizarre...Rolling Eyes
Sur des schémas on retrouve pas les 2 appellations en même temps donc C'était vraiment pour être sûre (quand on voit le muscle transverse on voit sphincter de l'anus et sphincter de l'urètre donc j'en déduirai que muscle transverse et muscle releveur de l'anus sont des muscles différents ai-je raison ?) Neutral
Merci d'avance pour votre aide !!! Very Happy

Dsl finalement ma question s'avère plus compliquée que prévu Shocked

Clabou

Revenir en haut Aller en bas

Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus Empty Re: Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus

Message  Clabou Dim 19 Mar - 9:14

Dsl je viens de capter : muscle transverse =émanation du releveur donc ça dépend du releveur mais est différent du pubo coccygien Wink

Clabou

Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus Empty Re: Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus

Message  Mamiegali Lun 20 Mar - 23:52

Hello , un post avait été déja posté : https://talc.forumgratuit.org/t4000-muscle-transverse-du-perinee
Sur le schéma tu vois bien que transverse et releveur( = élévateur de l'anus n'est pas la même chose) Smile
J'espere que c'est plus clair ,si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à demander !
Bon courage et la bise Cool

Mamiegali

Message  Clabou Mar 21 Mar - 11:18

Merci beaucoup pour cette réponse !!cheers
Oui j'ai compris désormais, c'est plus clair ! Wink

Clabou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé