Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus
Salut salut
J'ai une petite question rapide à vous poser : peut on dire que muscle transverse (profond et superficiel du périnée ) = muscle élévateur de L'anus ??
Parce que c'est ce que j'ai l'impression que M.Dabrowski nous a dit à plusieurs reprises et cela me semple un peu bizarre...
Sur des schémas on retrouve pas les 2 appellations en même temps donc C'était vraiment pour être sûre (quand on voit le muscle transverse on voit sphincter de l'anus et sphincter de l'urètre donc j'en déduirai que muscle transverse et muscle releveur de l'anus sont des muscles différents ai-je raison ?)
Merci d'avance pour votre aide !!!
Dsl finalement ma question s'avère plus compliquée que prévu
J'ai une petite question rapide à vous poser : peut on dire que muscle transverse (profond et superficiel du périnée ) = muscle élévateur de L'anus ??
Parce que c'est ce que j'ai l'impression que M.Dabrowski nous a dit à plusieurs reprises et cela me semple un peu bizarre...
Sur des schémas on retrouve pas les 2 appellations en même temps donc C'était vraiment pour être sûre (quand on voit le muscle transverse on voit sphincter de l'anus et sphincter de l'urètre donc j'en déduirai que muscle transverse et muscle releveur de l'anus sont des muscles différents ai-je raison ?)
Merci d'avance pour votre aide !!!
Dsl finalement ma question s'avère plus compliquée que prévu
Clabou- Messages : 187
Re: Muscle transverse du périnée et releveur de l'anus
Dsl je viens de capter : muscle transverse =émanation du releveur donc ça dépend du releveur mais est différent du pubo coccygien
Hello , un post avait été déja posté : https://talc.forumgratuit.org/t4000-muscle-transverse-du-perinee
Sur le schéma tu vois bien que transverse et releveur( = élévateur de l'anus n'est pas la même chose)
J'espere que c'est plus clair ,si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à demander !
Bon courage et la bise
Sur le schéma tu vois bien que transverse et releveur( = élévateur de l'anus n'est pas la même chose)
J'espere que c'est plus clair ,si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à demander !
Bon courage et la bise
Mamiegali- Messages : 84
Merci beaucoup pour cette réponse !!
Oui j'ai compris désormais, c'est plus clair !
Oui j'ai compris désormais, c'est plus clair !