Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus

2 participants

Aller en bas

diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus  Empty diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus

Message  jeyrhrjfjnkdh Sam 6 Fév - 14:05

Salut!

Je sais qu'il y a pas mal de questions sur le sujet mais je suis carrément perdu

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus? Pour moi le releveur de l'anus était inclus dans le diaphragme pelvien/UG

Merci bcp pour votre aide

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus  Empty Re: diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus

Message  Daphné Dim 7 Fév - 18:27

Salut,

Je te laisses aller checker la deuxième partie de ce post où j'explique la différence entre la partie horizontale et transverse du releveur : https://talc.forumgratuit.org/t11262-muscle-releveur-de-l-anus-et-migration-des-cretes-genitales

Comme tu le vois sur les images de ce post la partie horizontale donc transverse ça va vraiment former un plancher avec des orifices par lesquels vont passer les organes : urètre, vagin chez la femme, rectum. Comme le diaphragme thoraco-abdominal il sépare deux espaces : ici le petit bassin et le périnée.
Donc le releveur c'est bien une partie horizontale et une partie oblique mais il n'y a que la partie horizontale qui forme le diaphragme pelvien.
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

jeyrhrjfjnkdh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus  Empty Re: diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus

Message  jeyrhrjfjnkdh Lun 15 Fév - 17:30

Hello merci de ta réponse
Je reste quand même un peu perdu
J'ai bien compris que c'était seulement la partie horizontale du releveur qui formait le diaphragme pelvien (donc les muscles transverses) mais du coup on considère que le diaphragme UG appartient au releveur de l'anus ?
Car on dit qu'il a 4 muscles au total (a droite et à gauche) mais on ne compte pas le transverse ??

j'espère que ma question sera claire !

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus  Empty Re: diaphragme pelvien = partie transverse du releveur de l’anus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum