Diaphragme urogénital et releveur de l’anus
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Diaphragme urogénital et releveur de l’anus
Bonjour, je suis un peu embêtée car sur le talc et dans mes cours je retrouve les deux versions entre :
- le diaphragme uroG forme la limite entre le périnée et le pelvis
- les muscles releveurs de l’anus forment la limite entre le périnée et le pelvis
J’arrive pas trop a savoir quelle structure entre le diaphragme uroG ou les releveurs forme cette limite ???
De plus, est ce que le diaphragme pelvien c’est le releveur de l’anus ? À différencier donc du diaphragme uroG ?
Merci bcp !!!!!
- le diaphragme uroG forme la limite entre le périnée et le pelvis
- les muscles releveurs de l’anus forment la limite entre le périnée et le pelvis
J’arrive pas trop a savoir quelle structure entre le diaphragme uroG ou les releveurs forme cette limite ???
De plus, est ce que le diaphragme pelvien c’est le releveur de l’anus ? À différencier donc du diaphragme uroG ?
Merci bcp !!!!!
User567897- Messages : 29
Re: Diaphragme urogénital et releveur de l’anus
Salut !
Pour revenir à la définition d'un diaphragme, il s'agit d'une structure séparant deux espaces et qui est traversé par divers éléments (vascu, nerfs, etc...)
Ainsi, ce que l'on appelle diaphragme uro/génital (ou pelvien) est la structure composée des muscles releveurs de l'anus et qui sépare le périnée du pelvis.
En espérant t'avoir aidé !
Bon courage
Pour revenir à la définition d'un diaphragme, il s'agit d'une structure séparant deux espaces et qui est traversé par divers éléments (vascu, nerfs, etc...)
Ainsi, ce que l'on appelle diaphragme uro/génital (ou pelvien) est la structure composée des muscles releveurs de l'anus et qui sépare le périnée du pelvis.
En espérant t'avoir aidé !
Bon courage
User567897 aime ce message