symphyse pubienne et col vésical chez la femme
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
symphyse pubienne et col vésical chez la femme
Bonjour
M.Drabowski a dit deux choses différentes :
- l'horizontale du col vésical est 1 cm en dessous de l'horizontale du pubis (cours sur le petit bassin).
- l'horizontale du col vésical est 1 cm au dessus de l'horizontale du pubis (cours sur l'urètre).
De plus les schéma du Kamina montrent que le col vésical est au dessus par rapport au pubis.
Quelle est la version à retenir ?
Mercii
M.Drabowski a dit deux choses différentes :
- l'horizontale du col vésical est 1 cm en dessous de l'horizontale du pubis (cours sur le petit bassin).
- l'horizontale du col vésical est 1 cm au dessus de l'horizontale du pubis (cours sur l'urètre).
De plus les schéma du Kamina montrent que le col vésical est au dessus par rapport au pubis.
Quelle est la version à retenir ?
Mercii
Noémie Roberto- Messages : 47
Re: symphyse pubienne et col vésical chez la femme
Bonjour !
Chez l'homme ou chez la femme ?
Je ne connais pas les mesure exactes mais sache qu'une vessie vide se trouve cacher derrière la symphyse pubienne, j'imagine que le col ne peut donc pas se retrouver 1cm au dessus de celle ci
Bon courage à toi
Chez l'homme ou chez la femme ?
Je ne connais pas les mesure exactes mais sache qu'une vessie vide se trouve cacher derrière la symphyse pubienne, j'imagine que le col ne peut donc pas se retrouver 1cm au dessus de celle ci
Bon courage à toi
POUTRANAL- Messages : 77