QCM 5 banque de QCM en ligne expiration active
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Physiologie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats
Page 1 sur 1
QCM 5 banque de QCM en ligne expiration active
Salut !
C'est une question à propos de la banque de QCM en ligne de physio respi : le QCM n°5
L'une des propositions est " une expiration active est physiologique", que vous comptez fausse.
Or dans mon cours j'ai écrit :
- Expiration passive et inspiration active à l’état de base
- Expiration active et inspiration active lors d'un effort
Est ce que l'effort n'est pas considéré comme physiologique ? ou bien mon cours est faux ? Merci d'avance
C'est une question à propos de la banque de QCM en ligne de physio respi : le QCM n°5
L'une des propositions est " une expiration active est physiologique", que vous comptez fausse.
Or dans mon cours j'ai écrit :
- Expiration passive et inspiration active à l’état de base
- Expiration active et inspiration active lors d'un effort
Est ce que l'effort n'est pas considéré comme physiologique ? ou bien mon cours est faux ? Merci d'avance
mcc- Messages : 10
Re: QCM 5 banque de QCM en ligne expiration active
Salut
Effectivement, la question prête un peu à confusion. En fait, je pense qu'on voulait dire "à l'état normal" (donc au repos, sans effort). Et dans ce cas, l'expiration est bien passive et la réponse est bien fausse. On aurait plutôt dû dire "au repos", car en effet l'effort n'est pas pathologique (et même fortement conseillé )
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Bon courage pour les révisions !
Effectivement, la question prête un peu à confusion. En fait, je pense qu'on voulait dire "à l'état normal" (donc au repos, sans effort). Et dans ce cas, l'expiration est bien passive et la réponse est bien fausse. On aurait plutôt dû dire "au repos", car en effet l'effort n'est pas pathologique (et même fortement conseillé )
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Bon courage pour les révisions !
Laetitia.V- Messages : 52