Courbures de côtes - professeur Coelho
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Courbures de côtes - professeur Coelho
Bonjour bonjour!
Je viens vous voir pour une partie du cours sur la paroi thoracique, à propos des côtes et de leurs courbures, mr. Coelho parle de 3 courbures: une axiale (convexité de la côte vers l'exterieur) une sagittale (extrémité post de la côte plus haute que l'extrémité antérieure) et une suivant l'axe de la côte en mécanisme de torsion, j'ai du mal à les visualiser, j'ai fait quelques flèches sur un schema je voudrais savoir si j'ai bien compris, merci d'avance!!
Je viens vous voir pour une partie du cours sur la paroi thoracique, à propos des côtes et de leurs courbures, mr. Coelho parle de 3 courbures: une axiale (convexité de la côte vers l'exterieur) une sagittale (extrémité post de la côte plus haute que l'extrémité antérieure) et une suivant l'axe de la côte en mécanisme de torsion, j'ai du mal à les visualiser, j'ai fait quelques flèches sur un schema je voudrais savoir si j'ai bien compris, merci d'avance!!
SctMathilde- Messages : 20
Re: Courbures de côtes - professeur Coelho
Je trouve mon explication (surtout à l'oral) plutot clair. Je laisse les jeunes du labo trouver une autre façon de te faire comprendre différement toutes les courbures costales.
Bon courage
Bon courage