Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Constante de dissociation et constante d'affinité

2 participants

Aller en bas

Constante de dissociation et constante d'affinité Empty Constante de dissociation et constante d'affinité

Message  Margaux-29 Ven 5 Mai - 13:58

Salut !

J'ai une question par rapport au dernier cours du Dr Monchet, elle parle de Kd qui serait selon elle la constante d'affinité mais quand je regarde sur internet : constante d'affinité = Km et Kd = constante de dissociation.

Y a t il une différence entre constante de dissociation et constante d'affinité ? Et si au concours une question porte sur la constante dissociation doit on considérer qu'elle parle du Kd (cf Concours blanc) ?

Merci d'avance Very Happy

Margaux-29

Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Constante de dissociation et constante d'affinité Empty Re: Constante de dissociation et constante d'affinité

Message  mimi Ven 5 Mai - 18:50

Coucou !

Alors ce que je peux te dire de manière certaine :
- La constante de dissociation à l'équilibre, c'est la Kd. Elle est nommée parfois Ka pour les agonistes, et Kb pour les antagonistes.

L'affinité quand à elle est l'inverse de la constante de dissociation, donc affinité = 1/Kd.

Je ne parlerai pas à la place du Dr. Monchet bien sûr, mais la constante de dissociation a toujours été le Kd...
Peut être qu'elle voulait dire que le Kd est une valeur indiquant l'affinité que sais-je...

En tout cas, bon courage Smile

mimi

Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum