question n°49
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2017-2018
Page 1 sur 1
question n°49
Salut,
j'ai coché dans la question 49 de la TK, que le corps jaune sécrétait des oestrogènes, ce qui a été indiqué comme faux.
Cependant dans notre cours, il y a marqué :" les cellules de la granulosa sont transformées en cellules du corps jaune qui sécrètent principalement des stéroïdes (androgènes, oestrogènes mais surtout de la progestérone)" à la page 4 dans la gamétogenèse féminine.
Y a t'il une erreur?
j'ai coché dans la question 49 de la TK, que le corps jaune sécrétait des oestrogènes, ce qui a été indiqué comme faux.
Cependant dans notre cours, il y a marqué :" les cellules de la granulosa sont transformées en cellules du corps jaune qui sécrètent principalement des stéroïdes (androgènes, oestrogènes mais surtout de la progestérone)" à la page 4 dans la gamétogenèse féminine.
Y a t'il une erreur?
laetitia.pollet- Messages : 17
Re: question n°49
Salut! En effet nous l'avons comptée fausse, car en comparaison à la production de progestérone, je corps jaune ne sécrète que très (très) peu d’œstrogènes. Si cette question est posée au concours, je ne la cocherai pas personnellement car selon moi, Mme Delgranche voudrait surtout vérifier si on a bien retenu que
-le CJ sécrète de la progestérone,
-le pic d'oestrogènes en phase lutéale est produit par le follicule en croissance.
Ceci dit, cette réponse est discutable, je le reconnais... Mais on ne sera jamais vraiment dans la tête des profs! Libre à toi de te faire ton idée sur cette réponse, je t'ai donné la version tuteurs
Bon courage!
-le CJ sécrète de la progestérone,
-le pic d'oestrogènes en phase lutéale est produit par le follicule en croissance.
Ceci dit, cette réponse est discutable, je le reconnais... Mais on ne sera jamais vraiment dans la tête des profs! Libre à toi de te faire ton idée sur cette réponse, je t'ai donné la version tuteurs
Bon courage!
Juliette L- Messages : 55