Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

question n°49

2 participants

question n°49 Empty question n°49

Message  laetitia.pollet Sam 7 Oct - 11:40

Salut,
j'ai coché dans la question 49 de la TK, que le corps jaune sécrétait des oestrogènes, ce qui a été indiqué comme faux.
Cependant dans notre cours, il y a marqué :" les cellules de la granulosa sont transformées en cellules du corps jaune qui sécrètent principalement des stéroïdes (androgènes, oestrogènes mais surtout de la progestérone)" à la page 4 dans la gamétogenèse féminine.
Y a t'il une erreur?

laetitia.pollet

Revenir en haut Aller en bas

question n°49 Empty Re: question n°49

Message  Juliette L Sam 7 Oct - 20:39

Salut! En effet nous l'avons comptée fausse, car en comparaison à la production de progestérone, je corps jaune ne sécrète que très (très) peu d’œstrogènes. Si cette question est posée au concours, je ne la cocherai pas personnellement car selon moi, Mme Delgranche voudrait surtout vérifier si on a bien retenu que
-le CJ sécrète de la progestérone,
-le pic d'oestrogènes en phase lutéale est produit par le follicule en croissance.

Ceci dit, cette réponse est discutable, je le reconnais... Mais on ne sera jamais vraiment dans la tête des profs! Libre à toi de te faire ton idée sur cette réponse, je t'ai donné la version tuteurs Wink

Bon courage!
Juliette L
Juliette L

Revenir en haut Aller en bas