Concours UE2 2014/2015 - Q21
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2014-2015
Page 1 sur 1
Concours UE2 2014/2015 - Q21
Salut !
J'ai quelques petits soucis avec ce QCM concernant les différents types d'ossifications :
A - L'ossification de membrane permet l'ossification des os plats : dans le cours on a "permet la formation des os plats". Je pense que je chipote mais je demande au cas où
Pour moi elle est vraie ?!
B - L'ossification endochondrale métaphysaire est une forme d'ossification secondaire : alors là ... Pour moi c'est faux puisque "ossification endochondrale métaphysaire", ça n'existe pas ...
C - L'ossification primaire se caractérise par l'apparition de point d'ossification à un âge génétiquement programmé : Je dirais faux aussi
D - L'ossification secondaire débute au niveau du canal de Volkman : faux, seuls les os longs possèdent des canaux de Volkman, pas le os courts ni les os plats
E - L'ossification périodique permet la croissance en longueur des structures osseuses : Faux, elle permet l'épaississement donc la croissance en largeur des os
Du coup je ne mettrais que la A ?
Merci pour votre aide
J'ai quelques petits soucis avec ce QCM concernant les différents types d'ossifications :
A - L'ossification de membrane permet l'ossification des os plats : dans le cours on a "permet la formation des os plats". Je pense que je chipote mais je demande au cas où
Pour moi elle est vraie ?!
B - L'ossification endochondrale métaphysaire est une forme d'ossification secondaire : alors là ... Pour moi c'est faux puisque "ossification endochondrale métaphysaire", ça n'existe pas ...
C - L'ossification primaire se caractérise par l'apparition de point d'ossification à un âge génétiquement programmé : Je dirais faux aussi
D - L'ossification secondaire débute au niveau du canal de Volkman : faux, seuls les os longs possèdent des canaux de Volkman, pas le os courts ni les os plats
E - L'ossification périodique permet la croissance en longueur des structures osseuses : Faux, elle permet l'épaississement donc la croissance en largeur des os
Du coup je ne mettrais que la A ?
Merci pour votre aide
clo_crbl- Messages : 59
Re: Concours UE2 2014/2015 - Q21
Salut !
Alors :
Pour la A elle est vraie tu as raison
Pour la B effectivement ça n'existe pas elle est fausse
Pour la C c'est l'ossification secondaire qui arrive à un âge génétiquement programmé
Pour la D elle est fausse aussi
Pour la E elle est fausse tu as raison
Du coup la bonne réponse c'est la A
Bon courage
Alors :
Pour la A elle est vraie tu as raison
Pour la B effectivement ça n'existe pas elle est fausse
Pour la C c'est l'ossification secondaire qui arrive à un âge génétiquement programmé
Pour la D elle est fausse aussi
Pour la E elle est fausse tu as raison
Du coup la bonne réponse c'est la A
Bon courage
Margaux-29- Messages : 61
Cooool !
Merci beaucoup
Merci beaucoup
clo_crbl- Messages : 59
coucou! La D est comptée bonne dans la correction distribuée cette année....Est ce bien une erreur?
merciii d'avance
merciii d'avance
Hello01- Messages : 120