TK Question 68
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2017-2018
Page 1 sur 1
TK Question 68
salluuut
Dans mon cours j'ai marqué qu'il existe des antibiotiques capables de bloquer les grosses sous unités des ribosomes et les petites comme érythromycine, choramphenicol... Et sur le schéma il y a deux cases en bas à gauche protein sythesis inhibitor (30S et 50S)
Sauf que c'est compté comme juste:
b. Ils n'ont pas d'incidence sur la synthèse des sous-unités ribosomales.
Du coup je me suis trompée dans mes notes?
merci d'avance
Dans mon cours j'ai marqué qu'il existe des antibiotiques capables de bloquer les grosses sous unités des ribosomes et les petites comme érythromycine, choramphenicol... Et sur le schéma il y a deux cases en bas à gauche protein sythesis inhibitor (30S et 50S)
Sauf que c'est compté comme juste:
b. Ils n'ont pas d'incidence sur la synthèse des sous-unités ribosomales.
Du coup je me suis trompée dans mes notes?
merci d'avance
pompon- Messages : 169
Re: TK Question 68
Hello Hello!!
Tu ne t'es pas trompée dans tes notes, les antibiotiques ne bloquent pas la synthèse des sous-unités dans le nucléole, mais ils peuvent bloquer leur assemblage en ribosome complet et donc la formation du polysome!
Bon courage!
Tu ne t'es pas trompée dans tes notes, les antibiotiques ne bloquent pas la synthèse des sous-unités dans le nucléole, mais ils peuvent bloquer leur assemblage en ribosome complet et donc la formation du polysome!
Bon courage!
Juliette L- Messages : 55