Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation

2 participants

Aller en bas

Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation  Empty Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation

Message  fannochhe Sam 18 Nov - 10:28

Bonjour Smile
Je ne comprends pas pourquoi le zygote est diploïde 4N et pas diploïde 2N... car pour moi 2 gamettes matures haploïdes 1N font un zygote diploïde 2N...
Pourriez vous m'expliquer pourquoi est-ce 4N ?
merci d'avance Smile

fannochhe

Messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation  Empty Re: Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation

Message  desmis.clothilde Dim 19 Nov - 11:57

Hello Very Happy

C'est pas super compliqué ! Tu me diras si tu as bien compris après cette explication.

Chaque pronucleus (mâle et femelle) est 1N, et pendant le rapprochement (avant lyse et fusion) il y a une duplication de l'ADN dans chacun des pronucleus : En conséquence, les pronucleus sont à 2N.
Après la fusion, on a un zygote diploide 4N déjà prêt pour être en prophase et prêt à subir la mitose ! cheers

Est ce plus clair ? sunny

Bon courage I love you

desmis.clothilde

Messages : 82
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation  Empty filament d'ADN

Message  fannochhe Dim 19 Nov - 12:20

bonjour Smile
oui merci beaucoup, j'avais oublié la duplication pendant le rapprochement des 2 pro nucléus
merci beaucoup Very Happy

fannochhe

Messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation  Empty Re: Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum