Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi le zygote est diploïde 4N et pas diploïde 2N... car pour moi 2 gamettes matures haploïdes 1N font un zygote diploïde 2N...
Pourriez vous m'expliquer pourquoi est-ce 4N ?
merci d'avance
Je ne comprends pas pourquoi le zygote est diploïde 4N et pas diploïde 2N... car pour moi 2 gamettes matures haploïdes 1N font un zygote diploïde 2N...
Pourriez vous m'expliquer pourquoi est-ce 4N ?
merci d'avance
fannochhe- Messages : 77
Re: Nombre de filaments d'ADN du zygote / chap fécondation
Hello
C'est pas super compliqué ! Tu me diras si tu as bien compris après cette explication.
Chaque pronucleus (mâle et femelle) est 1N, et pendant le rapprochement (avant lyse et fusion) il y a une duplication de l'ADN dans chacun des pronucleus : En conséquence, les pronucleus sont à 2N.
Après la fusion, on a un zygote diploide 4N déjà prêt pour être en prophase et prêt à subir la mitose !
Est ce plus clair ?
Bon courage
C'est pas super compliqué ! Tu me diras si tu as bien compris après cette explication.
Chaque pronucleus (mâle et femelle) est 1N, et pendant le rapprochement (avant lyse et fusion) il y a une duplication de l'ADN dans chacun des pronucleus : En conséquence, les pronucleus sont à 2N.
Après la fusion, on a un zygote diploide 4N déjà prêt pour être en prophase et prêt à subir la mitose !
Est ce plus clair ?
Bon courage
desmis.clothilde- Messages : 82
filament d'ADN
bonjour
oui merci beaucoup, j'avais oublié la duplication pendant le rapprochement des 2 pro nucléus
merci beaucoup
oui merci beaucoup, j'avais oublié la duplication pendant le rapprochement des 2 pro nucléus
merci beaucoup
fannochhe- Messages : 77