Filaments fins / actine
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
Filaments fins / actine
Bonjour!
Juste un petit détail, dans le cours il est marqué clairement : filament fin = actine + tropomyosine + troponine.
Cependant, se pourrait il que par abus de langage, Mr GOSSET utilise le terme "actine" dans un de ces QCMs faisant référence aux filament fins.
Ex : " l'alpha actinine asure la liaison actines-strie Z "
Alors que dans son cours il est noté : " l'alpha actinine asure la liaison filments fins-strie Z "
Pour vous, la 1ère proposition est elle vraie ?
Merci bcp!
Juste un petit détail, dans le cours il est marqué clairement : filament fin = actine + tropomyosine + troponine.
Cependant, se pourrait il que par abus de langage, Mr GOSSET utilise le terme "actine" dans un de ces QCMs faisant référence aux filament fins.
Ex : " l'alpha actinine asure la liaison actines-strie Z "
Alors que dans son cours il est noté : " l'alpha actinine asure la liaison filments fins-strie Z "
Pour vous, la 1ère proposition est elle vraie ?
Merci bcp!
Noémie Roberto- Messages : 47
Re: Filaments fins / actine
Hello!!!
Je pense que t'en ton cas la réponse est vrai même s'il n'a pas expressément marqué "filament fin strie Z".
J'en parle avec les autres tuteurs et je te confirme ça très bientôt!
Je pense que t'en ton cas la réponse est vrai même s'il n'a pas expressément marqué "filament fin strie Z".
J'en parle avec les autres tuteurs et je te confirme ça très bientôt!
Anne-Charlotte Bonnet- Messages : 23
Re: Filaments fins / actine
merci beaucoup!
Noémie Roberto- Messages : 47