Moyens fixité vessie homme
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Moyens fixité vessie homme
Coucou,
pour les moyens de fixité chez l'homme, en cours, on a parlait d'une double reflexion par rapport au corps périnéal du fascia ombilico pré vésical comportant le fascia retro prostatique, jusque là ca va à peu près ... quoique^^
Mais après, on delimite ce fascia en plusieurs parties :
- une zone retro prostatique
- un septum recto (ou retro justement je ne sais pas) prostatique
Quelles sont les délimitations vraiment des ces zones par rapport au fascia retro prostatique ?
Merci
pour les moyens de fixité chez l'homme, en cours, on a parlait d'une double reflexion par rapport au corps périnéal du fascia ombilico pré vésical comportant le fascia retro prostatique, jusque là ca va à peu près ... quoique^^
Mais après, on delimite ce fascia en plusieurs parties :
- une zone retro prostatique
- un septum recto (ou retro justement je ne sais pas) prostatique
Quelles sont les délimitations vraiment des ces zones par rapport au fascia retro prostatique ?
Merci
Falbala- Messages : 123
Re: Moyens fixité vessie homme
Salut Falbala !
Désolé si ta question n'inspire pas grand monde ! (Mais c'est de la torture anatomique tout ça )
J'ai déjà été sollicité en ED pour cette question, j'essaierai d'y répondre au mieux pendant le Tour d'Anat ! (après quelques recherche ... )
Désolé si ta question n'inspire pas grand monde ! (Mais c'est de la torture anatomique tout ça )
J'ai déjà été sollicité en ED pour cette question, j'essaierai d'y répondre au mieux pendant le Tour d'Anat ! (après quelques recherche ... )
Louis Béal- Messages : 392
Re: Moyens fixité vessie homme
lol, oui d'accord pas de soucis !!
merci beaucoup !
merci beaucoup !
Falbala- Messages : 123