Tutorat numéro 3 de Sébastien
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2017-2018
Page 1 sur 1
Re: Tutorat numéro 3 de Sébastien
Coucou chouette,
Alors justement c'est un exo que je vais reprendre et corriger en format vidéo !
En fait on utilise encore et toujours les mêmes formules !
Pour trouver ces valeurs, il te suffit d'utiliser la formule du grandissement g=OA'/OA, et tu remplaces OA' par (AA' + OA) attention OA est négatif d'où le + , pour que ton OA' soit positif, tu isoles ensuite ton OA et tu calcules OA = -AA'/3, t'en déduis OA' !
La vidéo devrait sortir sous peu !
Dis moi si ça a marché pour toi !
Alors justement c'est un exo que je vais reprendre et corriger en format vidéo !
En fait on utilise encore et toujours les mêmes formules !
- Pour trouver ton f', tu passes par ta relation de conjugaison, mais il te manque OA et OA'
Pour trouver ces valeurs, il te suffit d'utiliser la formule du grandissement g=OA'/OA, et tu remplaces OA' par (AA' + OA) attention OA est négatif d'où le + , pour que ton OA' soit positif, tu isoles ensuite ton OA et tu calcules OA = -AA'/3, t'en déduis OA' !
- Tu as donc calculé OA et OA', tu peux alors trouver f'
La vidéo devrait sortir sous peu !
Dis moi si ça a marché pour toi !
Baiz Baiz- Messages : 13
Re: Tutorat numéro 3 de Sébastien
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai compris
chouette- Messages : 115