Théorème de Bayes
5 participants
Page 1 sur 1
Théorème de Bayes
Je n'ai pas compris quand il faut utiliser le théorème de Bayes? Est-il utlisable tout le temps à partir du moment où on a les données nécessaires ou y a t-il des conditions particulières? Si oui, lesquelles?
Merci
Merci
anais.bld- Messages : 3
Re: Théorème de Bayes
Salut !
Je suppose que tu parles de l'utilisation du théorème de Bayes pour calculer VPP et VPN dans le cadre de l'évaluation des performances d'une méthode diagnostique ?
Si oui, il n'y a pas de conditions pour l'utiliser : tu peux y avoir recours que la prévalence soit respectée ou non.
C'est pour utiliser les formules "simplifiées" (VPP = VP/(VP+FP) et VPN = VN/(VN+FN)) que la prévalence doit être respectée.
Je suppose que tu parles de l'utilisation du théorème de Bayes pour calculer VPP et VPN dans le cadre de l'évaluation des performances d'une méthode diagnostique ?
Si oui, il n'y a pas de conditions pour l'utiliser : tu peux y avoir recours que la prévalence soit respectée ou non.
C'est pour utiliser les formules "simplifiées" (VPP = VP/(VP+FP) et VPN = VN/(VN+FN)) que la prévalence doit être respectée.
Kaoline- Messages : 252
Coucou,
Merci pour ta réponse, mais je parle pour le calcul de probabilités tout simple
Merci pour ta réponse, mais je parle pour le calcul de probabilités tout simple
anais.bld- Messages : 3
Alors on l'utilise à partir du moment où il répond à la question et où on a les données nécessaires pour faire le calcul
Pour les conditions d'application, c'est comme pour toutes les probabilités : il faut l'exprimer avec son intervalle de confiance avec np et nq > 5 aux 2 bornes.
Pour les conditions d'application, c'est comme pour toutes les probabilités : il faut l'exprimer avec son intervalle de confiance avec np et nq > 5 aux 2 bornes.
Salut!
Dans la formule de Bayes pour le calcul de VPP et VPN, à quoi correspond 'p' ?
Merci d'avancee
Dans la formule de Bayes pour le calcul de VPP et VPN, à quoi correspond 'p' ?
Merci d'avancee
User1999- Messages : 5
Salut !
Dans cette formule, p correspond à la prévalence.
Dans cette formule, p correspond à la prévalence.
Bonjour,
Cette prévalence est donc celle de la population ou celle pour l'échantillon, étant donné que si on utilise ce théorème c'est que la prévalence n'est pas respectée dans l'échantillon ?
Merci
Cette prévalence est donc celle de la population ou celle pour l'échantillon, étant donné que si on utilise ce théorème c'est que la prévalence n'est pas respectée dans l'échantillon ?
Merci
VM- Messages : 153
Tu cherches toujours à calculer la prévalence d'un échantillon, la prévalence d'une population est observée normalement.
Mo Salah- Messages : 7