QCM Contraction cellules myocardiques
2 participants
Page 1 sur 1
QCM Contraction cellules myocardiques
Salut !
J'ai un problème avec ce QCM, je ne suis pas vraiment d'accord avec les propositions que vous considérez comme justes ...
Bon déjà par rapport aux deux premières propositions, je me suis rendue compte après que les deux devraient être fausses puisque l'équipement enzymatique est proche des cellules musculaires striées squelettiques, mais c'est bien de type I ?!
ensuite pour les deux autres propositions, je pense qu'il y a un problème aussi puisque dans le cours, il est écrit mot pour mot : "les myocytes ventriculaires sont particulièrement dépendant du métabolisme aérobie et donc sensibles à l'hypoxie".
Est-ce moi qui n'ai pas compris ou y-a-t'il une erreur dans ce qcm ?
Merci d'avance
J'ai un problème avec ce QCM, je ne suis pas vraiment d'accord avec les propositions que vous considérez comme justes ...
Bon déjà par rapport aux deux premières propositions, je me suis rendue compte après que les deux devraient être fausses puisque l'équipement enzymatique est proche des cellules musculaires striées squelettiques, mais c'est bien de type I ?!
ensuite pour les deux autres propositions, je pense qu'il y a un problème aussi puisque dans le cours, il est écrit mot pour mot : "les myocytes ventriculaires sont particulièrement dépendant du métabolisme aérobie et donc sensibles à l'hypoxie".
Est-ce moi qui n'ai pas compris ou y-a-t'il une erreur dans ce qcm ?
Merci d'avance
clo_crbl- Messages : 59
Re: QCM Contraction cellules myocardiques
oui t'as raison, les deux premières sont fausses (TM strié) et c'est bien métabolisme AEROBIE !
Désolé pour la réponse tardive ...
Bon courage et bonne chance pour demain
Désolé pour la réponse tardive ...
Bon courage et bonne chance pour demain
Margaux-29- Messages : 61