Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couche de valence et configuration de la valence

2 participants

Couche de valence et configuration de la valence  Empty Couche de valence et configuration de la valence

Message  ysoline Dim 10 Déc - 12:30

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pourriez m'expliquer la différence entre couche de valence et configuration de valence ?

merci d'avance

ysoline

Revenir en haut Aller en bas

Couche de valence et configuration de la valence  Empty Re: Couche de valence et configuration de la valence

Message  Sans-Guillaume Dim 10 Déc - 12:40

Salut !

Ce n'es pas du tout la même chose.

Couche de valence = couche n le plus grand
Configuration de valence = modification de la configuration de sa couche de valence pour expliquer le nombre de liaison que l'atome fait. C'est une forme excité de l'atome.

J'espère que c'est plus claire.
Bon courage et des bisous

Sans-Guillaume

Couche de valence et configuration de la valence  Empty Couche de valence et configuration de la valence

Message  ysoline Dim 10 Déc - 12:43

Du coup est ce qu'on peut dire que la configuration de valence c'est quand il y a hybridation ou pas du tout ?

ysoline

Couche de valence et configuration de la valence  Empty Re: Couche de valence et configuration de la valence

Message  Sans-Guillaume Dim 10 Déc - 12:46

Non pas du tout. Ca n'a rien à voir. C'est par exemple pour expliquer que le carbone à 4 liaisons, on délocalise 1e- de s pour aller sur p.

Sans-Guillaume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé