Unités svedberg
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
Unités svedberg
Hello,
Petite question rapide, la somme des unités Svedberg est-elle toujours inférieure à la somme que l'on attendrait en additionnant deux nombres de façon classique?
Merci d'avance!
Petite question rapide, la somme des unités Svedberg est-elle toujours inférieure à la somme que l'on attendrait en additionnant deux nombres de façon classique?
Merci d'avance!
macasage- Messages : 5
Re: Unités svedberg
Hello
N'oublie pas que les unités Svedberg ne s'additionnent pas ! Ce sont des coefficients de sédimentation.
Bon courage
N'oublie pas que les unités Svedberg ne s'additionnent pas ! Ce sont des coefficients de sédimentation.
Bon courage
desmis.clothilde- Messages : 82
D'accord, seulement quelque chose m'échappe parce Cailliez explique que la centrifugation de molécules de 50S et 25S par exemple donne un total de 60S, en précisant que la somme des unités Svedberg est donc inférieure à la somme attendue, voilà pourquoi je m'étais demandé si c'était toujours le cas... Alors est ce que j'ai mal noté ou bien c'est tout de même correct?
macasage- Messages : 5
En fait à mon avis il parle de somme mais c'est une image. C'est juste pour montrer que c'est pas le résultat d'une addition classique et qu on peut pas faire ce calcul avec les Svedberg
Bon courage !
Bon courage !
desmis.clothilde- Messages : 82