TK 2017-2018
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Pharmacologie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats
Page 1 sur 1
TK 2017-2018
Salut !
j'ai quelques question sur la TK 1 de 2018 ...
- quest 37 : pourquoi la quest D est bonne ? et la E fosse ?
- quest 43 : la quest C est considérée comme bonne alors que dans le cours c'est marqué "ou" et non "et" .
- quest 46 : pouvez vous m'expliquez pourquoi la quest B est fausse ?
- faut il savoir ce qu'il y a dans les fiches de signalement d'un EIND ?
et une autre et dernière demande :
- un petit topo sur les différentes injections possibles pour accéder au LCR .
D'avance , merci bcp !!
j'ai quelques question sur la TK 1 de 2018 ...
- quest 37 : pourquoi la quest D est bonne ? et la E fosse ?
- quest 43 : la quest C est considérée comme bonne alors que dans le cours c'est marqué "ou" et non "et" .
- quest 46 : pouvez vous m'expliquez pourquoi la quest B est fausse ?
- faut il savoir ce qu'il y a dans les fiches de signalement d'un EIND ?
et une autre et dernière demande :
- un petit topo sur les différentes injections possibles pour accéder au LCR .
D'avance , merci bcp !!
Mowglie- Messages : 45
Re: TK 2017-2018
Salut !
- question 37, en effet, c'est une erreur, les réponses bonnes sont bien A et E, pas la D...
- question 43 : c'est vrai qu'il faudrait la compter fausse, le prof peut vous piéger sur des petits mots comme ça (je pense qu'ici le tuteur n'a pas fait attention)
- question 46 : c'est à cause du "seulement"... Les EIG sont bien liés à l'incapacité définitive, à la menace vitale et au décès mais pas seulement... les EIG peuvent aussi entrainer une hospitalisation ou la prolonger d'au moins un jour.
- Je ne vois pas exactement de quoi tu parles mais si c'est une photo d'un document, il ne faut pas le savoir, c'est à titre informatif, pour vous montrer à quoi ça ressemble...
- pour accéder au LCR, c'est par injection sous arachnoïdiennes/intrathécales/spinales/intrarachidiennes (c'est la même chose et avec ça, tu vas aller sous ton arachnoïde, là où se trouve ton LCR). Les injections péridurales/épidurales ne vont pas assez profond pour atteindre le LCR (tu restes autour de la dure-mère)
Désolée pour le retard, j'espère que tout est clair
- question 37, en effet, c'est une erreur, les réponses bonnes sont bien A et E, pas la D...
- question 43 : c'est vrai qu'il faudrait la compter fausse, le prof peut vous piéger sur des petits mots comme ça (je pense qu'ici le tuteur n'a pas fait attention)
- question 46 : c'est à cause du "seulement"... Les EIG sont bien liés à l'incapacité définitive, à la menace vitale et au décès mais pas seulement... les EIG peuvent aussi entrainer une hospitalisation ou la prolonger d'au moins un jour.
- Je ne vois pas exactement de quoi tu parles mais si c'est une photo d'un document, il ne faut pas le savoir, c'est à titre informatif, pour vous montrer à quoi ça ressemble...
- pour accéder au LCR, c'est par injection sous arachnoïdiennes/intrathécales/spinales/intrarachidiennes (c'est la même chose et avec ça, tu vas aller sous ton arachnoïde, là où se trouve ton LCR). Les injections péridurales/épidurales ne vont pas assez profond pour atteindre le LCR (tu restes autour de la dure-mère)
Désolée pour le retard, j'espère que tout est clair
Mathou- Messages : 22