Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Règles de prescription

2 participants

Aller en bas

Règles de prescription  Empty Règles de prescription

Message  Tia Sam 3 Fév - 13:57

salut,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre "limité à une liste de médicaments" et "limité à l'exercice de son Art" ?

De même, les SF sont-elles seules à être limités dans une liste de médicaments ?

Dans quelle catégorie les vétérinaires se trouvent -ils ? Je pense qu'ils sont limité à leurs Arts et à une liste de médicaments pour usage humain, c'est correct ?

Enfin pour la proposition d'une colle "les chirurgiens dentiste ont un droit de prescription limité"
pour moi c'est vrai car ils ne peuvent prescrire que dans l'exercice de leurs Arts, MAIS la proposition est compté fausse je ne comprends pas pourquoi ..

Merci d'avance ! Smile

Tia

Messages : 177
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règles de prescription  Empty Re: Règles de prescription

Message  leadlaj Jeu 8 Fév - 11:52

Salut

salut,

- "Limité à une liste de médicaments": le personnel soignant ne peut prescrire que des médicaments ou dispositifs médicaux indiqués dans une liste
- "Limité à l'exercice de son art": tous les médicaments et dispositifs médicaux dont a besoin le docteur pour travailler (là il n'est pas limité à une liste exhaustive)

- Pour les SF, c'est ce qui est précisé dans ton cours donc oui !

- Pour les vétérinaires, je pense que tu as raison mais comme ce n'est pas précisé je te conseille de ne retenir que ce qui est écrit dans le cours : ils doivent prescrire des médicaments vétérinaires mais qu'ils peuvent recourir aux médicaments à usage humain.

- "Les chirurgiens dentiste ont un droit de prescription limité" : ce n'est pas limité si ils peuvent prescrire tout ce qui est nécessaire pour l'exercice de leur art Very Happy

leadlaj

Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum