Insertion commune des muscles de la PA
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Insertion commune des muscles de la PA
Bonjour, dans son cours, Dabrow a dit que le muscle transverse de l'abdomen et l'oblique interne se réunissait pour former le tendon conjoint. Mais après, il a dit que l'oblique interne était le seul muscle de la PA à ne pas avoir d'insertions communes avec d'autres éléments musculaires. Donc l'union avec le transverse pour former le tendon conjoint ne compte pas ou bien j'ai mal compris ce qu'il a dit?
Merci d'avance
Merci d'avance
katoucha.yopa- Messages : 44
Re: Insertion commune des muscles de la PA
Le muscle oblique interne à bien une insertion commune avec le transverse au niveau du tendon conjoint.
En revanche, au niveau des côtes, et contrairement aux autres muscles de la paroi abdo, il n'a pas d'insertion commune avec d'autres muscles. Tu remarqueras qu'au niveau des côtes le transverse à des insertions communes avec le diaphragme et l'oblique externe à des insertions communes avec le grand dentelé.
Cela réponds bien à ta question ?
En revanche, au niveau des côtes, et contrairement aux autres muscles de la paroi abdo, il n'a pas d'insertion commune avec d'autres muscles. Tu remarqueras qu'au niveau des côtes le transverse à des insertions communes avec le diaphragme et l'oblique externe à des insertions communes avec le grand dentelé.
Cela réponds bien à ta question ?
CPOSam- Messages : 113
Re: Insertion commune des muscles de la PA
Ah oui je vois maintenant, merci beaucoup, oui oui ça répond à ma question
katoucha.yopa- Messages : 44