Q12 concour 2016
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
Q12 concour 2016
Hello,
j'aimerai bien savoir si vous cocheriez cette proposition :
A propos des muscles antéro-latéraux de la paroi abdominale :
C) leur contraction commune est utile dans la miction, l'expectoration, la défécation.
Car dans notre cours nous avons noté que c'est le transverse qui agissait seulement lorsque les autres muscles agissaient de manière concomitante et permettait de comprimer la paroi abdominale pour aider le diaphragme dans l'expectoration et la respiration. On ne parle pas de la miction et de la défécation.
Merci bien
j'aimerai bien savoir si vous cocheriez cette proposition :
A propos des muscles antéro-latéraux de la paroi abdominale :
C) leur contraction commune est utile dans la miction, l'expectoration, la défécation.
Car dans notre cours nous avons noté que c'est le transverse qui agissait seulement lorsque les autres muscles agissaient de manière concomitante et permettait de comprimer la paroi abdominale pour aider le diaphragme dans l'expectoration et la respiration. On ne parle pas de la miction et de la défécation.
Merci bien
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
Re: Q12 concour 2016
Salut!
Cette proposition est bien juste!
P.S. : Pour ce qui est de la miction et la défécation, tu pourras t'en rendre compte par toi-même en posant tes mains sur ton abdomen à ton prochain passage aux toilettes
Cette proposition est bien juste!
P.S. : Pour ce qui est de la miction et la défécation, tu pourras t'en rendre compte par toi-même en posant tes mains sur ton abdomen à ton prochain passage aux toilettes
K-Row- Messages : 659
Bonjour,
Peut-on dire que" Le muscle transverse est recouvert médialement par le fascia transversalis." ?
Car d'après les schémas que j'ai trouvé il le recouvre à sa partie interne donc je ne sais pas si on peut dire que oui
Merci
Peut-on dire que" Le muscle transverse est recouvert médialement par le fascia transversalis." ?
Car d'après les schémas que j'ai trouvé il le recouvre à sa partie interne donc je ne sais pas si on peut dire que oui
Merci
marie2018- Messages : 297
Hello je me permets de relancer le sujet car je ne sais pas si cette proposition ("Le muscle transverse est recouvert médialement par le fascia transversalis") est juste ?
Merci d'avance
Merci d'avance
elao07- Messages : 122
salut je relance aussi la question d'ela concernant le transverse pour moi elle est vrai le transverse est bien tapissé par le FT en profondeur donc si on considère que l'extérieur est lateral on peut dire que la profondeur est médial je me trompe ??
merci
merci
discodisco- Messages : 246
Yo,
En effet, dans tous les cas le transverse est recouvert par le FT à l'intérieur (= en profondeur).
Après, en fonction de où tu te places sur ta paroi abdo tu peux utiliser différents synonymes.
- Si tu es sur la partie antérieure de la paroi, alors "en profondeur" = "en arrière"
- Si tu es sur la paroi latérale, alors "en profondeur" = "médialement"
Donc oui on peut dire ça!
En effet, dans tous les cas le transverse est recouvert par le FT à l'intérieur (= en profondeur).
Après, en fonction de où tu te places sur ta paroi abdo tu peux utiliser différents synonymes.
- Si tu es sur la partie antérieure de la paroi, alors "en profondeur" = "en arrière"
- Si tu es sur la paroi latérale, alors "en profondeur" = "médialement"
Donc oui on peut dire ça!
K-Row- Messages : 659
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1